Sorceleur Wiki
Advertisement
Quête principale
"La grande évasion"
Détails
Type
Quête principale
Niveau conseillé
28
Lieu(x)
Chez Cat l'Estropiée
Prison de Deireadh
Oxenfurt
Région(s)
Novigrad
Source
Yennefer
Récompense
800 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »
Reliée
Quête(s) précédente(s) :
Ultimes préparatifs
Quête(s) suivante(s) :
Préparatifs de bataille
Cet article est au sujet de la quête dans The Witcher 3. Pour la quête dans le jeu original, voir La grande évasion (The Witcher).

La grande évasion est une quête principale de The Witcher 3: Wild Hunt. Après La Bataille de Kaer Morhen, il est clair que Geralt et ses alliés ont besoin d'aide pour vaincre Eredin et la Chasse Sauvage. Yennefer suggéra de rassembler à nouveau la Loge des Magiciennes, mais pour cela, elle doit retrouver Margarita Laux-Antille qui est détenue dans la prison de Deireadh.


Entrée de journal[]

Lors de la mission visant à retrouver les membres de l'ancienne Loge des Magiciennes, il incomba à Yennefer de ramener Margarita Laux-Antille à Novigrad. Amie de longue date de Yennefer, celle-ci était aux mains des chasseurs de sorcières à Deireadh, prison la mieux gardée sur cette rive de la Iaruga. Geralt et Yennefer se retrouvèrent devant un sacré défi : pénétrer dans le complexe et en extraire Margarita. Fort heureusement, Yen trouva mieux qu'une lime dans un gâteau à la carotte : s'informer auprès du seul individu à s'être évadé de Deireadh. Il semblait avoir la fuite dans le sang, car il fila dès qu'il aperçut Yennefer et Geralt qui finirent toutefois par obtenir une entrevue. Il leur expliqua comment ruser les gardes et entrer dans la prison en catimini. Sans plus attendre, Geralt et Yennefer volèrent au secours de Margarita.
Si Sheala de Tancarville a survécu dans The Witcher 2 :
Quand Geralt atteignit la cellule de Margarita, une surprise de taille l'y attendait. Rita n'était pas seule : plus morte que vive, Sheala de Tancarville puisait dans ses dernières forces pour ne pas s'éteindre. Capturée bien avant Margarita, elle avait eu le corps rompu au fil de tortures incessantes. Sheala exprima un dernier souhait : celui de quitter ce monde dans la dignité. Aussi demanda-t-elle à Geralt de mettre un point final à ses souffrances.
  • Si Geralt refuse de tuer Sheala :
Geralt se refusa à tuer Sheala de Tancarville. Pourquoi cette décision ? Je l'ignore à ce jour, et risque fort de ne jamais l'apprendre. Geralt a pu être trahi par ses nerfs, à moins qu'il se soit refusé à verser le sang d'une autre magicienne. Sheala ne vit que cruauté dans ce geste et le maudit de la laisser agoniser dans quelque cellule odieuse de Deireadh. Yennefer décida alors de prendre les choses en main et abrégea les souffrances de Sheala.
  • Si Geralt accepte de tuer Sheala :
Geralt accéda à l'ultime requête de Sheala et mit un terme à ses souffrances d'une main experte. Si leurs relations n'avaient pas toujours été au beau fixe, il sentit que tel était son devoir, personne ne méritant de connaître une douloureuse agonie dans les cachots de Deireadh.
En unissant leurs forces, Yennefer et Geralt libérèrent Margarita de la prison la plus inexpugnable du Nord. Bien qu'en piteux état, Rita vit ses forces décuplées par l'assurance de ne pas périr sur un bûcher. Yennefer prodigua des soins attentifs à son amie de toujours, et tout le monde pria pour un prompt rétablissement.

Objectifs[]

  • Rattrapez le fugitif (200 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)
  • (Facultatif) Demandez de l'aide à Zoltan.
  • Retrouvez Yennefer au pont menant à Oxenfurt.
  • Pénétrez dans la prison par le puits.
  • Fouillez les ruines.
  • Trouvez la partie manquante du mécanisme à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Réparez le mécanisme et ouvrez les portes.
  • Pénétrez dans les égouts.
  • Trouvez la magicienne Margarita.
  • Trouvez la clef.
  • Fouillez le corps du commandant et trouvez la clef de la cellule.
  • Ouvrez la cellule. (300 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)
  • Sortez de la prison. (300 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)

Notes[]

  • Geralt peut retrouver Sheala de Tancarville dans la prison s'il l'a laissé vivre dans la sauvegarde de The Witcher 2 ou bien dans les choix qu'il a fait pendant la quête l'audience impériale.
  • Si vous avez aidé Triss Merigold en complétant la quête Maintenant ou jamais, Zoltan Chivay ne pourra pas vous aider en apportant de l'alcool à Geralt, à cause du danger que représente les chasseurs de sorcières envers les non-humains.

Gallery[]

Advertisement