Sorceleur Wiki
S'inscrire
"L'artefact magique"
Tw2 screenshot dreamprojector2
Détails
Alliance
Iorveth
Chapitre(s)
Chapitre II
Lieu(x)
Vergen
Nid des harpies
Source
Philippa
Récompense
1000 XP + Rêve cristallisé
Reliée
Une affaire de vie ou de mort
Le cauchemar de Baltimore

L'artefact magique est une quête dans le Chapitre II de «The Witcher 2: Assassins of Kings », accessible uniquement si vous vous êtes allié avec Iorveth.

C'est une sous quêtes de Une affaire de vie ou de mort, qui permet de récupérer l'un des ingrédients nécessaires pour guérir Saskia.

Guide[]

Après avoir parlé à Cecil Burdon et aux autres, vous apprenez qu'il pourrait y avoir un tel artéfact dans des ruines situées dans la forêt. Une fois sur place et débarrassé des monstres environnants, vous pouvez observer que ces ruines sont sur un plateau en hauteur, inaccessible depuis où vous êtes. Ne perdez pas votre temps à tourner autour, il vous faut revenir en arrière et trouver un plateau ayant une pente où vous pouvez marcher sans problème (ce plateau, sur la carte, est en forme de J couché, l'accès se faisant à côté du chemin traversant la rivière). En passant par là, et après quelques sauts biens placés, vous obtenez enfin le Cristal magique, gardé par des Harpies.

Retournez voir Philippa Eilhart qui vous explique que cet artéfact n'est pas assez puissant. Elle vous apprend que des cristaux plus puissants pourraient être trouvés derrière la porte verouillée de la vieille carrière, dans le nid des harpies. Vous partez donc persuader Cecil Burdon de vous donner la clé.

Une fois la clé en main, partez pour le nid des harpies. Avancez en vous frayant un chemin entre les harpies, et tout en ramassant les cristaux de rêves que vous trouverez en route (il y en a 4, et 2 à 3 harpies apparaissent à chaque fois que vous en ramassez un). Vous arriverez finalement devant une sorte de cercle en pierre que se révèle être un projecteur, et voyez la Reine des harpies poser un cristal en son centre, ce qui déclenche une cinématique où vous voyez Letho et un autre assassin discuter à propos d'un meurtre de roi.

En vous approchant du projecteur, vous serez attaqué par la Reine des harpies et ses sbires. Ne vous laissez pas encercler, où c'est une mort assurée.

Une fois le coin plus calme, vous pourrez utiliser le projecteur pour visionner les rêves des 4 cristaux que vous avez trouvé aux alentours :

Le visionnage du rêve du dragon semble assez puissant pour guerir Saskia, ce qui termine la quête.

Les détails terminent ici.

Note[]

Vous pouvez profiter de cette quête pour faire ou terminer Le contrat sur les harpies, car 3 des 7 nids se trouvent derrière la porte verrouillée de la carrière.

Quêtes liées[]

Entrée de journal[]

Empoisonnée lors de la réunion du Conseil, Saskia se mourait. Et tous ceux qui soutenaient sa cause priaient désormais pour sa guérison. Cependant, on comptait aussi parmi ses alliés ceux qui ne croyaient en aucun dieu ou, du moins, en aucune intervention divine. Dame Eilhart faisait partie de ceux-là, plutôt encline à retrousser ses manches et à lancer des sorts lorsque la situation se compliquait. Lorsque Geralt apprit qu'il fallait un artefact magique pour concocter le remède destiné à la tueuse de dragons, le nom de Philippa lui vint naturellement à l'esprit. Il décida alors de lui rendre visite.
L'un des ingrédients nécessaires à la fabrication du remède était un artefact magique, un objet irradiant d'une incroyable énergie. La magicienne ne pouvait simplement en créer un à la volée, et le temps jouait contre nos héros. Le sorceleur sortit interroger les gens alentour, à la recherche d'intersections magiques, de ruines ou de n'importe quel trésor légendaire... En un mot, il cherchait un endroit où il pourrait trouver l'objet dont il avait besoin. Parcourant les rues, Geralt questionna les habitants susceptibles d'être les mieux informés et ceux qui, manifestement, étaient friands d'histoires.
L'Ancien de Vergen raconta à Geralt qu'un sorcier vivait dans la forêt attenante. Équipé de la carte de Cecil Burdon, le sorceleur se mit en chemin.
Il trouva un cristal. Grâce à son médaillon, il sentit la magie qui en émanait. L'objet semblait être le bon, aussi l'apporta-t-il à Philippa.
Cecil Burdon était réticent à l'idée d'ouvrir la porte menant au nid des harpies. Il avertit que si les gens venaient à connaître les rêves des uns et des autres, la cohésion déjà vacillante des défenseurs de Vergen éclaterait. Il craignait aussi que les cauchemars ne devinssent réalité et que des horreurs ne prissent forme dans Vergen. Cependant, le sorceleur connaissait les faiblesses de l'Ancien et il le fit chanter. Cecil finit par accepter de laisser entrer Geralt. Quelle faiblesse le loup blanc avait-il exploité ? Eh bien, à cause du voeu qu'il avait formulé à sa femme, l'Ancien s'était refusé à l'alcool. Dans une société naine où l'alcool coule à flots, quelqu'un qui ne boit jamais est systématiquement rejeté. On l'évite, on le considère comme un traître, un profanateur des traditions ancestrales. Il ne peut être investi de responsabilités publiques, de sorte qu'il ne peut devenir chef de guerre, et encore moins Ancien. Pour le bien de Vergen, bientôt en proie aux attaques d'Henselt, Burdon voulut garder cette part de lui secrète. Aussi se plia-t-il à la volonté du sorceleur qui ne révéla son secret à personne, si ce n'est à moi, la discrétion incarnée.
Geralt avait raison : le nid des harpies était rempli de rêves enfermés dans des cristaux. Il lui fallait seulement trouver celui qui possédait la plus grande aura magique.
Geralt a trouvé un endroit tout à fait unique. Il s'agissait de la grotte où les harpies visionnaient les rêves volés. Le sorceleur réalisa qu'un rêve cristallisé pouvait constituer un des ingrédients pour le remède de Saskia. Il décida donc de chercher des cristaux et de visionner les rêves qu'ils contenaient grâce au projecteur présent dans la grotte. Il devait trouver le plus puissant d'entre-eux, celui qui dégageait le plus de magie.
Le sorceleur lança un filet dans cet océan de rêves et ferra celui qui l'intéressait, ramenant ainsi un nouvel ingrédient pour le remède.