Sorceleur Wiki

Le Kilmulis (V.O. : Kilmulis) est une créature vivant dans des cavernes.


Sous la plume de Sapkowski[]

Trois autres monstres, silencieux comme des fantômes, surgirent de l’obscurité. L’un d’eux se cachait derrière le korred, un humanoïde lui aussi, à en juger par sa taille et son aspect général, mais plus petit, plus difforme et plus simiesque. Geralt savait que c’était un kilmulis.
La Dame du Lac, Chapitre ?.


Les deux survivants l’attaquèrent simultanément, le candélabre d’un côté, et de l’autre le kilmulis, en sang, qui, quoique blessé, était parvenu à se relever. Le sorceleur sauta sur la petite balustrade du pont ; il sentait les pierres se détacher et tomber les unes après les autres, il sentait le pont trembler. En se balançant, il se libéra de l’emprise des pattes griffues du candélabre et se retrouva derrière le kilmulis. Ce dernier n’avait pas de cou, aussi Geralt le frappa-t-il à la tempe. Mais le crâne du monstre était dur comme du fer ; le sorceleur dut le frapper une seconde fois, et ce faisant perdit quelques secondes précieuses.
La Dame du Lac, Chapitre ?.


Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ Le killmoulis est, dans le folklore de la frontière anglo-écossaise, une version laide du brownie qui hanterait les moulins. Il a un nez énorme et pas de bouche. Cette absence d'orifice l'oblige à inhaler sa nourriture par le nez. Le killmoulis travaille dur pour le meunier, mais adore aussi les tours et les farces.

Références[]