Sorceleur Wiki
(je continue le troisième jeu)
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
|age =
 
|age =
 
|yeux =
 
|yeux =
|cheveux = Blonde
+
|cheveux = Blonde (platine dans les jeux)
 
|statut =
 
|statut =
 
|parents =
 
|parents =
Ligne 17 : Ligne 17 :
 
|enfants =
 
|enfants =
 
|affiliation = [[Loge des Magiciennes]]
 
|affiliation = [[Loge des Magiciennes]]
|profession =
+
|profession = magicienne, sorcière de Velen
 
|special =
 
|special =
 
|origine = {{Temerien}}
 
|origine = {{Temerien}}
|localisation = [[Carreras]], [[Île de Thanedd]]
+
|localisation = [[Carreras]], [[Île de Thanedd]], [[Noirefutaie]]
 
|apparition =
 
|apparition =
 
*Livres:
 
*Livres:
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
   
'''Keira Metz''' est une [[magicienne]] originaire de [[Carreras]]. Elle est l'une des conseillères du Roi [[Foltest]] de [[Temeria]], avec [[Triss Merigold]] et [[Fercart]].
+
'''Keira Metz''' est une [[magicienne]] originaire de [[Carreras]]. Elle fut l'une des conseillères du Roi [[Foltest]] de [[Temeria]], avec [[Triss Merigold]] et [[Fercart]].
   
   
 
==Background==
 
==Background==
Keira Metz est petite et blonde et aime porter un pendentif [[wikipedia:fr:Ankh|ankh]]. Elle est d'une nature très fière et très courageuse. Elle crée des aphrodisiaques et est considérée comme une nymphomane, au moins par [[Sabrina Glevissig]].
+
Keira Metz est petite et blonde (blond platine dans le troisième jeu) et aime porter un pendentif [[wikipedia:fr:Ankh|ankh]]. Elle est d'une nature très fière et très courageuse. Elle crée des aphrodisiaques et est considérée comme une nymphomane, au moins par [[Sabrina Glevissig]]. De plus elle n'hésite pas à manipuler son entourage si elle le juge nécessaire (comme toutes les magiciennes dirait l'ami Geralt).
   
   
Ligne 58 : Ligne 58 :
 
==={{Tw3}}===
 
==={{Tw3}}===
 
{{spoilerTw3|texte=
 
{{spoilerTw3|texte=
Cette foi-ci Geralt rencontra Keira alors qu'elle était devenue la sorcière d'un petit village de Velen, Noirefutaie. Elle aidait les paysans dans leurs tâches quotidiennes à l'aide de sorts simples ou d'onguent et potions en échange de quoi ils la protégeaient et cachaient des chasseurs de sorcières de Radovid qui sévissaient dans toute la région. En effet après les évènements de Loc-Muinne six mois auparavant, la Loge des magiciennes fut dissoute et ses membres traqués comme tous les magiciens hostiles à la politique de répression de Radovid le Sévère.
+
Cette foi-ci [[Geralt]] rencontra Keira alors qu'elle était devenue la sorcière d'un petit village de [[Velen]], [[Noirefutaie]]. Elle aidait les paysans dans leurs tâches quotidiennes à l'aide de sorts simples ou d'onguent et potions en échange de quoi ils la protégeaient et cachaient des chasseurs de sorcières de [[Radovid]] qui sévissaient dans toute la région. En effet après les évènements de [[Loc Muinne]] six mois auparavant, la Loge des magiciennes fut dissoute et ses membres traqués comme tous les magiciens hostiles à la politique de répression de Radovid le Sévère.
Le Sorceleur était venu s'enquérir de la véracité de rumeurs mentionnant que Ciri, qu'il recherchait toujours, s'était querellée avec une sorcière. Keira lui annonça cependant que ce n'était pas d'elle qu'il s'agissait mais qu'un certain mage elf masqué lui avait en revanche demandé de lui amener Ciri si jamais elle venait la voir. Geralt et la magicienne se rendirent donc au repère du mage non loin de là mais qu'elle ne fut pas leur surprise quand ils y découvrirent non pas Ciri ou même l'elf mais bien plusieurs membres de la Chasse Sauvage qui les avaient devancé dans la traque de l'enfant de sang Ancien.
+
Le Sorceleur était venu s'enquérir de la véracité de rumeurs mentionnant que [[Ciri]], qu'il recherchait toujours, s'était querellée avec une sorcière. Keira lui annonça cependant que ce n'était pas d'elle qu'il s'agissait mais qu'un certain mage elfe masqué lui avait en revanche demandé de lui amener Ciri si jamais elle venait la voir. Geralt et la magicienne se rendirent donc au repère du mage non loin de là mais qu'elle ne fut pas leur surprise quand ils y découvrirent non pas Ciri ou même l’elfe mais bien plusieurs membres de la [[Chasse Sauvage]] qui les avaient devancé dans la traque de l'enfant de [[sang Ancien]].
  +
Après moult péripéties dans la caverne, les deux compagnons découvrirent nombres d'indices qui étaient destinées à Ciri et à elle seule mais le magicien n'avait pas prévu que quelqu'un comme Geralt pourrait connaître d'aussi nombreux détails de sa vie. En suivant les indices sur le chemin, Keira et Geralt tombèrent nez à nez avec les trois membres de la Chasse Sauvage. Le navigateur les ralentit d'abord grâce à un puissant sort de blizzard et l'invocation de [[molosses de la Chasse]] mais ensemble ils surmontèrent ces obstacles et purent affronter un lieutenant du Roi de la Chasse. Ce redoutable combattant leur donna du fil à retordre mais fut finalement vaincu par la force conjointe des deux héros. Ainsi arrivèrent-ils au laboratoire du mage laissé intact par la Chasse, puisqu'ils devaient faire vite pour quitter ce lieux. Mais malgré leurs recherches, Geralt et Keira ne trouvèrent nul traces de la présence de Ciri ou un indice qui permettrait de la retrouver. C'est alors que la magicienne avoua à Geralt que la sorcière avec laquelle Ciri s'était disputé était sans doute une des [[Moires]] du marais au sud-est du village mais que si elle le lui avait dit plus tôt, il ne l'aurait jamais accompagné jusque là. Geralt, bien qu'en colère contre elle, l'aida à sortir et à récupérer une lampe magique promise par le magicien en échange d'une potion contre la dégénérescence du cerveau et des tissus qui ne lui avait évidemment pas été fournie puisque le magicien avait disparu.
Après moult péripéties dans la caverne, les deux compagnons découvrirent nombres d'indices qui étaient destinées à Ciri et à elle seule.
 
   
 
}}
 
}}

Version du 27 mai 2015 à 12:42

Keira Metz
Apparence
Cheveux
Blonde (platine dans les jeux)
Taille
278px
Statut
Titre(s)
Conseillère du Roi Foltest
Commandant de l'offensive, qui assiégea le château Rhys-Rhun.
Affiliation(s)
Loge des Magiciennes
Occupation(s)
magicienne, sorcière de Velen

Keira Metz est une magicienne originaire de Carreras. Elle fut l'une des conseillères du Roi Foltest de Temeria, avec Triss Merigold et Fercart.


Background

Keira Metz est petite et blonde (blond platine dans le troisième jeu) et aime porter un pendentif ankh. Elle est d'une nature très fière et très courageuse. Elle crée des aphrodisiaques et est considérée comme une nymphomane, au moins par Sabrina Glevissig. De plus elle n'hésite pas à manipuler son entourage si elle le juge nécessaire (comme toutes les magiciennes dirait l'ami Geralt).


Implication

Dans les livres

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.

Durant le Soulèvement sur l'Île de Thanedd, elle a été littéralement projetée par une fenêtre par Artaud Terranova, atterrissant sur Geralt qui passait dessous à la recherche de Ciri. Plus tard, Keira devint l'une des plus jeunes membres de la toute récente Loge des Magiciennes.

Dans The Witcher

The Witcher 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.

C'est une spéculation, mais elle ou Philippa Eilhart sont la femme qu'ont voit dans le miroir avec qui Triss Merigold parle au tout début du Chapitre III tandis que Geralt est inconscient.

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »

The Witcher 2 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.

Cynthia, prétend que Keira s'est ennuyé et a démissionné. Elle estime qu'elle a perdu depuis longtemps sa passion pour la magie.

Dans « The Witcher 3: Wild Hunt »

The Witcher 3 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.

Cette foi-ci Geralt rencontra Keira alors qu'elle était devenue la sorcière d'un petit village de Velen, Noirefutaie. Elle aidait les paysans dans leurs tâches quotidiennes à l'aide de sorts simples ou d'onguent et potions en échange de quoi ils la protégeaient et cachaient des chasseurs de sorcières de Radovid qui sévissaient dans toute la région. En effet après les évènements de Loc Muinne six mois auparavant, la Loge des magiciennes fut dissoute et ses membres traqués comme tous les magiciens hostiles à la politique de répression de Radovid le Sévère. Le Sorceleur était venu s'enquérir de la véracité de rumeurs mentionnant que Ciri, qu'il recherchait toujours, s'était querellée avec une sorcière. Keira lui annonça cependant que ce n'était pas d'elle qu'il s'agissait mais qu'un certain mage elfe masqué lui avait en revanche demandé de lui amener Ciri si jamais elle venait la voir. Geralt et la magicienne se rendirent donc au repère du mage non loin de là mais qu'elle ne fut pas leur surprise quand ils y découvrirent non pas Ciri ou même l’elfe mais bien plusieurs membres de la Chasse Sauvage qui les avaient devancé dans la traque de l'enfant de sang Ancien.

Après moult péripéties dans la caverne, les deux compagnons découvrirent nombres d'indices qui étaient destinées à Ciri et à elle seule mais le magicien n'avait pas prévu que quelqu'un comme Geralt pourrait connaître d'aussi nombreux détails de sa vie. En suivant les indices sur le chemin, Keira et Geralt tombèrent nez à nez avec les trois membres de la Chasse Sauvage. Le navigateur les ralentit d'abord grâce à un puissant sort de blizzard et l'invocation de molosses de la Chasse mais ensemble ils surmontèrent ces obstacles et purent affronter un lieutenant du Roi de la Chasse. Ce redoutable combattant leur donna du fil à retordre mais fut finalement vaincu par la force conjointe des deux héros. Ainsi arrivèrent-ils au laboratoire du mage laissé intact par la Chasse, puisqu'ils devaient faire vite pour quitter ce lieux. Mais malgré leurs recherches, Geralt et Keira ne trouvèrent nul traces de la présence de Ciri ou un indice qui permettrait de la retrouver. C'est alors que la magicienne avoua à Geralt que la sorcière avec laquelle Ciri s'était disputé était sans doute une des Moires du marais au sud-est du village mais que si elle le lui avait dit plus tôt, il ne l'aurait jamais accompagné jusque là. Geralt, bien qu'en colère contre elle, l'aida à sortir et à récupérer une lampe magique promise par le magicien en échange d'une potion contre la dégénérescence du cerveau et des tissus qui ne lui avait évidemment pas été fournie puisque le magicien avait disparu.