Sorceleur Wiki
Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Ivar Malœil
Identité
V.O.
Ivara Złe Oko
Espèce
Humain
Statut
Occupation(s)
Sorceleur

Ivar Malœil est un sorceleur de l'École de la Vipère.

Dans Gwent: The Witcher Card Game[]

Arbre des récompenses[]

Parchemin 1 : Ivar fonda l'École de la Vipère avec un grand dessein en tête, contrairement aux rumeurs qui prétendent qu'elle n'existait que pour fournir des services peu reluisants. Le grand-maître avait compris qu'il n'atteindrait pas seul son véritable but : il entendait trouver et vaincre la Chasse Sauvage.
Parchemin 2 : Voyez-vous, Ivar faisait partie des rares malheureux à avoir extrêmement bien supporté les mutations. Il fut donc choisi pour d'autres expériences plus complexes. De tous ceux qui furent soumis à ces améliorations, lui seul survécut : peut-être parce que les mages ne parvinrent qu'à accomplir partiellement l'épreuve.
Parchemin 3 : Ces expériences eurent deux conséquences pour Ivar : il acquit un surnom et une nouvelle capacité de vision. Son "œil maléfique" lui permettait de voir un monde différent. Beaucoup d'autres mondes, en réalité. Avec cet œil, il vit des cavaliers spectraux s'élancer sur la Spirale et assista à leurs enlèvements, meurtres et conquêtes. Ces spectres qui hantaient inlassablement sa vision spéciale devinrent l'obsession d'Ivar.
Parchemin 4 : Hélas, s'il apprit à bien connaître son ennemi, il ne parvint jamais à l'approcher suffisamment pour agir. Même s'il pouvait apercevoir de loin leurs saccages, il n'avait pas leur mobilité et se retrouvait toujours à poursuivre des ombres.
Lorsque la Chasse Sauvage fut enfin vaincue, Ivar avait péri depuis longtemps.
Coffre 1 : L'École de la Vipère s'installa dans la forteresse de Gorthur Gvaed, qui était gardée par une tour remarquable, décorée d'une sinistre spirale s'enroulant autour. Cependant, elle était loin de rivaliser avec les douves terrifiantes l'encerclant, profondes de plusieurs centaines de pieds et vraiment... stupéfiantes. Personne n'était à même de dire si l'on pouvait encore qualifier d'eau ce qui les emplissait. L'odeur qui flottait au-dessus des douves était difficile à oublier, c'est le moins qu'on puisse dire. Après la chute de la forteresse, les sorceleurs survivants dirent en plaisantant que la puanteur avait dû conduire l'armée de l'Usurpateur jusqu'à Gorthur Gvaed.
D'innombrables soldats périrent dans ce cloaque. Selon la légende, les morts furent si nombreux que l'on aurait pu traverser les douves sur un pont entièrement composé de cadavres. Et l'odeur ne fit qu'empirer.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]