Sorceleur Wiki
Hereward d'Ellander
Identité
V.O.
Hereward z Ellander
Espèce
Humaine
Nationalité
Flag Temeria Cedric.svg Temerienne
Statut
Titre(s)
Duc d'Ellander
Affiliation(s)
Conseil Royal de Temeria
Famille
Enfant(s)
Ermella
Duc d'Ellander
Ragbard d'Ellander

Hereward d'Ellander est le duc/prince d'Ellander et un membre du Conseil Royal de Foltest de Temeria. Il épousa Ermella. Le chapitre de l'Ordre de la Rose-Blanche sollicite des dons de Hereward, aussi de nombreux chevaliers de la Rose sont-ils entrés au service du duc.

Apparence et caractère[]

Hereward d'Ellander dans la Saga[]

Dans La voix de la raison[]

Dans Le Temps du Mépris[]

Sous la plume de Sapkowski[]

— Ces messieurs de haut lignage, fit-elle négligemment en se carrant plus confortablement dans son fauteuil qui faisait penser à un trône, sont au service du duc Hereward qui a la grâce d’administrer ces terres.
— Du prince Hereward, la reprit Tailles, le plus jeune des chevaliers, qui souligna l’erreur de la prêtresse en la fixant de ses yeux bleu clair empreints d’hostilité. Du prince Hereward.
— Ne nous arrêtons pas à ces détails, dit Nenneke avec un sourire moqueur. De mon temps, l’usage voulait qu’on ne donnât le titre de prince qu’aux hommes de sang royal. Mais aujourd’hui, ça n’a plus guère d’importance, semble-t-il. Revenons-en aux présentations et aux motifs de la visite des chevaliers de la Rose-Blanche dans mon modeste temple. Il faut que tu saches, Geralt, que le chapitre de l’ordre sollicite des dons de Hereward, aussi de nombreux chevaliers de la Rose sont-ils entrés au service du prince. Et un grand nombre d’entre eux, comme Tailles ici présent, ont prononcé leurs vœux et adopté ce manteau rouge qui lui va si bien au teint.

— « La voix de la raison 3 », dans la collection Le Dernier Vœu, Chapitre ?.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]