- Canon
- CDPR
Henselt d’Ard Carraigh est le roi de Kaedwen. Il a un seul fils et une femme dont on ignore les noms.
Apparence et caractère[]
Henselt avait une barbe semblable à celle d’un bandit, et de petits yeux perçants et brillants. Selon lui, il faut étrangler les Écureuils et lancer une opération militaire commune d’envergure. Il faut plonger les non-humains dans un bain de sang. Que le Pontar, la Gwenllech et la Buina charrient le sang des elfes depuis leur source jusqu’à leur estuaire ! [1].
Henselt d'Ard Carraigh dans la Saga[]
Dans Le Sang des Elfes[]
Dans La Dame du Lac[]
Sous la plume de Sapkowski[]
Il est toutefois dommage que cette alliance et cette solidarité n’aient duré que le temps de la guerre. Dès que la paix fut rétablie, nous nous sommes de nouveau séparés. Vizimir et Foltest s’étouffent l’un l’autre avec des taxes de passage et des droits d’étape, Demawend d’Aedirn et Henselt se disputent la Marche du Nord, quant à la Ligue de Hengfors et aux Thyssen de Kovir, ils prennent tout par-dessus la jambe.
—
Le Sang des Elfes, Chapitre ?.
À l’opposé de la table siégeait Henselt, roi de Kaedwen ; il avait une barbe semblable à celle d’un bandit, et de petits yeux perçants et brillants qui jetaient des regards furtifs en direction des membres du conseil.
—
Le Sang des Elfes, Chapitre ?.
— Quoi de neuf à Kaedwen ? demanda Yennefer, feignant d’ignorer ce que regardait Geralt. Ton roi Henselt continue-t-il à épuiser ses forces et ses moyens à pourchasser les Écureuils dans les forêts ? Pense-t-il toujours à mettre sur pied une expédition punitive contre les elfes de Dol Blathann ?
—
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.
Notes et références[]
Notes[]
Références[]
- ↑ Le Sang des Elfes, Chapitre 6.
|