Hagge est une forteresse située au nord-ouest du royaume d’Aedirn, non loin de la frontière témérienne. De par sa position entre le Pontar au nord et les montagnes de Mahakam au sud, le château verrouille le passage entre la Témérie et Aedirn[1].
Hagge dans la saga[]
Avant Le Sang des Elfes[]
Vers l'an 1227, le roi Virfuril d’Aedirn y remporte une victoire sur Medell, souverain de Témérie, fixant ainsi durablement la frontière entre les deux royaumes[1].
Dans Le Sang des Elfes[]
C’est au château de Hagge que se rencontrent secrètement Foltest de Témérie, Vizimir de Rédanie, Henselt de Kaedwen, Demawend d’Aedirn et Meve de Lyrie, souverains des cinq plus puissants royaumes nordiques. Les coalisés conçoivent un plan visant à repousser le Nilfgaard au Sud des Monts d’Amell et à rétablir un royaume de Cintra indépendant[1].
Dans Le Temps du Mépris[]
Alors que les Royaumes du Nord sont en pleine déroute face au Nilfgaard, la trêve éphémère que conclu Foltest avec Emhyr var Emreis permet aux troupes témériennes d’entrer sans encombre en Aedirn et d’occuper Hagge avant que ne le fasse les Escadrons Noirs[2].
Dans La Tour de l’Hirondelle[]
Avec la fin des hostilités et la signature de la Paix de Cintra, le château de Hagge est restitué au royaume d’Aedirn.
Sous la plume de Sapkowski[]
La pluie battait contre les fenêtres. Le vent hurlait entre les tours de la forteresse de Hagge.
— Le Sang des Elfes, Chapitre 6.
Voir aussi[]
- Sommet de Hagge
Notes et références[]
- ↑ 1,0 1,1 et 1,2 Le Sang des Elfes, Chapitre 6.
- ↑ Le Temps du Mépris, Chapitre 5.