Sorceleur Wiki
Balise : Éditeur visuel
Balise : Éditeur visuel
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Guiscard Vermuellen''' est un jeune noble [[Kovir|kovirien]] né vers l’an [[Chronologie|1257]]. Âgé d’une dizaine d’années, il est le fils du [[Duc Vermuellen]] et de [[Gaudemunda Thyssen]], fille aînée du roi [[Esterad Thyssen]]. De par son ascendance royale, c'est un héritier potentiel au trône, en seconde position dans l’ordre de succession<ref name=":0">''[[La Tour de l'Hirondelle|La Tour de l’Hirondelle]]'', Chapitre 8.</ref>. 
+
'''Guiscard Vermuellen''' est un jeune noble [[Kovir|kovirien]] né vers l’an [[Chronologie#1257|1257]]. Âgé d’une dizaine d’années, il est le fils du [[Duc Vermuellen]] et de [[Gaudemunda Thyssen]], fille aînée du roi [[Esterad Thyssen]]. De par son ascendance royale, c'est un héritier potentiel au trône, en seconde position dans l’ordre de succession<ref name=":0">''[[La Tour de l'Hirondelle|La Tour de l’Hirondelle]]'', Chapitre 8.</ref>. 
   
 
== Guiscard Vermuellen dans la saga ==
 
== Guiscard Vermuellen dans la saga ==
Ligne 7 : Ligne 7 :
   
 
== Guiscard Vermuellen après la saga ==
 
== Guiscard Vermuellen après la saga ==
En [[Chronologie|1352]], quatre-vingt-cinq ans après la rencontre entre [[Esterad Thyssen]] et [[Dijkstra]], Guiscard Vermuellen, désormais vieux duc de [[Creyden]], se souvient de la manière dont son grand-père est secrètement venu en aide à la [[Rédanie]], puis des circonstances de son assassinat<ref name=":0" />.
+
En [[Chronologie#1352|1352]], quatre-vingt-cinq ans après la rencontre entre [[Esterad Thyssen]] et [[Dijkstra]], Guiscard Vermuellen, désormais vieux duc de [[Creyden]], se souvient de la manière dont son grand-père est secrètement venu en aide à la [[Rédanie]], puis des circonstances de son assassinat<ref name=":0" />.
   
 
== Sous la plume de Sapkowski ==
 
== Sous la plume de Sapkowski ==
<blockquote>''Sur le sol de la gigantesque salle, il y avait bien un petit garçon, âgé vraisemblablement d’une dizaine d’années, qui jouait aux soldats de plomb, mais il ne comptait pas. Par ailleurs il était tellement absorbé dans son jeu qu’il ne prêtait aucune attention aux deux hommes.''</blockquote><blockquote>''—C’est Guiscard, expliqua Esterad en désignant le gamin d'un signe de tête. Mon petit-fils, le fils de ma Gaudemunda et de ce bon à rien, le prince Vermuellen. Mais ce petit, Guiscard, c'est l'unique chance de Kovir si Tancrède Thyssen s’avérait... Au cas où il arriverait quelque chose à Tancrède...''</blockquote>— [[La Tour de l'Hirondelle|''La Tour de l'Hirondelle'']], Chapitre 8.
+
<blockquote>''Mais ce petit, Guiscard, c'est l'unique chance de Kovir si Tancrède Thyssen s’avérait... Au cas où il arriverait quelque chose à Tancrède...''</blockquote>— [[La Tour de l'Hirondelle|''La Tour de l'Hirondelle'']], Chapitre 8.
   
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 14 juillet 2018 à 10:13

Guiscard Vermuellen est un jeune noble kovirien né vers l’an 1257. Âgé d’une dizaine d’années, il est le fils du Duc Vermuellen et de Gaudemunda Thyssen, fille aînée du roi Esterad Thyssen. De par son ascendance royale, c'est un héritier potentiel au trône, en seconde position dans l’ordre de succession[1]

Guiscard Vermuellen dans la saga

Dans La Tour de l’Hirondelle

Alors qu’il est en conversation avec le roi Esterad, Dijkstra aperçoit Guiscard, jouant aux soldats de plomb sans prêter attention aux deux hommes[1].

Guiscard Vermuellen après la saga

En 1352, quatre-vingt-cinq ans après la rencontre entre Esterad Thyssen et Dijkstra, Guiscard Vermuellen, désormais vieux duc de Creyden, se souvient de la manière dont son grand-père est secrètement venu en aide à la Rédanie, puis des circonstances de son assassinat[1].

Sous la plume de Sapkowski

Mais ce petit, Guiscard, c'est l'unique chance de Kovir si Tancrède Thyssen s’avérait... Au cas où il arriverait quelque chose à Tancrède...

— La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 8.

Notes et références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 La Tour de l’Hirondelle, Chapitre 8.