- Canon
- CDPR
La goule ou le graveir, en dépit de leur apparence quasi humaine, représentent la négation même de toute humanité. Bien qu'elles aient des bras et des jambes, elles se déplacent à quatre pattes. Leur visage affreusement humain ne montre jamais la moindre émotion, ni le moindre signe de conscience. Leur unique source de motivation est leur insatiable appétit de chair humaine.
Goule dans The Witcher[]
Dans The Witcher[]
Entrée de Journal[]
- "Il est dit que les goules étaient des humains forcés par le cannibalisme, et après de nombreuses années, terrées au fond des cryptes sombres, ils auraient subis leur terrible transformation. Seule la chair humaine peut assouvir leur faim éternel, et c'est ainsi qu'elles tuent leurs victimes et les stockent au fond de leur tanière."
Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]
Entrée de Journal[]
- Les goules rampent dans la nuit, rampent rampent sous les lits, elles mangent les petits enfants, les gentils et les méchants.
– Comptine
- Il est difficile de décrire correctement une goule ou un graveir. En dépit de leur apparence quasi humaine, ces deux créatures représentent la négation même de toute humanité. Bien qu'elles aient des bras et des jambes, elles se déplacent à quatre pattes. Leur visage affreusement humain ne montre jamais la moindre émotion, ni le moindre signe de conscience. Leur unique source de motivation est leur insatiable appétit de chair humaine.
- La goule, ainsi que son cousin le graveir, se déplacent en petits groupes parfois menés par une algoule. Ces nécrophages sont naturellement attirés par les cimetières, les cryptes, les catacombes et les champs de bataille, partout où les cadavres abondent. Par ailleurs, lorsque l'occasion se présente, les goules n'hésitent pas à s'en prendre à des individus isolés.
- En combat singulier, une goule ne représente pas une menace sérieuse pour un sorceleur aguerri, mais il faut cependant rappeler qu'une goule blessée plonge parfois dans une frénésie sanguinaire qui la pousse à attaquer au mépris du danger. Sans oublier que les goules et autres graveirs sont particulièrement dangereux au crépuscule et de nuit.
Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[]
Superstitions populaires[]
- Le Nord grouille de goules en ce moment. Ah là là, je me souviens de l’époque où l’on n’en voyait jamais de toute son existence, mais avec tous les cadavres qui pourrissent sur les champs de bataille et le sang qui se mêle à l’eau des rivières et au sol des vallées, les goules pullulent. La plupart des gens pensent que ce sont des défunts réanimés par la magie après avoir subi des mutations. Ces monstres pourrissants se nourrissent de cadavres et s’en prennent à tout ce qui s’approche trop près. Les goules voyagent en meute et attaquent comme des loups, encerclant leur proie avant de bondir à l’unisson pour la déséquilibrer.
–Rodolf Kazmer
Connaissances de sorceleur[]
- Dès qu’il s’agit de nécrophages, les gens pensent que ce sont forcément des cadavres revenus à la vie. Ce sont en fait des espèces venues d’une autre dimension dont le comportement ne diffère pas de celui des animaux. Les goules sont des charognards qui se nourrissent des cadavres laissés sur les champs de bataille, ce qui ne les empêche pas d’attaquer les proies plus fraîches qui passent à portée de leurs griffes. Elles se promènent en groupe et se battent pour leur nourriture une fois le danger passé. Surveillez toujours vos arrières quand vous êtes amené à les combattre, car elles attaqueront de façon coordonnée pour tenter de vous cerner. Elles échelonneront leurs assauts pour vous prendre de flanc avant de reculer à toute vitesse. Concentrez-vous sur une goule et terrassez-la afin de réduire l’effectif de la meute. N’oubliez pas qu’elles peuvent réaliser des bonds de cinq mètres ! Les ravines et les murs de taille réduite sont donc beaucoup moins efficaces que lorsque vous affrontez leurs confrères nécrophages plus lents. Au corps-à-corps, les goules assènent des coups de griffe. Si jamais elles agrippent leur victime (ou que cette dernière est entravée), elles la mordent pour lui infliger une blessure hémorragique.
- Quand vous combattez une goule et que son nombre de points de santé devient inférieur à 10, elle passe en état de fureur. Dès cet instant, ses plaies se referment rapidement pendant qu’elle attaque, prise d’une rage folle. Vous devrez la tuer rapidement pour éviter qu’elle se régénère. Il est aussi vital de changer constamment de position pour que les goules ne puissent pas tirer profit de leur surnombre. Si vous combattez en groupe, tenez-vous dos à dos pour que les monstres ne puissent pas vous contourner.
- Pour chasser un groupe de goules d’une zone, le mieux est de commencer par exhumer les corps qui ont été enterrés. Une fois cette étape accomplie, déplacez les cadavres pour attirer les créatures ailleurs.
Notes et références[]
Notes[]