Sorceleur Wiki
m (Page créée avec « == {{tw2}} == {{tw2}}, le nom de l'unité est traduit comme la « Bannière Brune ». Catégorie:Unités militaires »)
 
Aucun résumé des modifications
(10 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  +
Le '''Gonfalon Bronze''' est un régiment de cavalerie légère de [[Ban Gleán]] et fait partie de l'armée de roi [[Henselt]]. Les membres du régiment étaient facile a distinguer à cause de leurs uniformes qui comprenaient des capes et des colbacks en peau de castor. Ils étaient parmi les combattants à la [[Bataille de Brenna]].
  +
  +
== Membres notables ==
  +
{{Cols|3|
  +
:* Centenier [[Digod]]
  +
:* Dizainier [[Zyvik]]
  +
:* [[Bode]]
  +
:* [[Hrafhir]]
  +
:* [[Kraska]]
  +
:* [[Stahler]]
  +
}}
  +
  +
==Sous la plume de Sapkowski==
  +
{{Citation|SE|?|— La cavalerie légère de Ban Gleán, jugea-t-il après un instant, dite « la Semonce des étendards ». Je la reconnais aux capes et aux colbacks en peau de castor. Je vous demande de garder votre calme. Et de rester vigilants. Les capes et les colbacks en peau de castor changent facilement de propriétaires.}}
  +
 
== {{tw2}} ==
 
== {{tw2}} ==
{{tw2}}, le nom de l'unité est traduit comme la « Bannière Brune ».
+
{{tw2}}, le nom de l'unité est traduit comme la « '''Bannière Brune''' ».
  +
  +
=== Entrée de journal ===
  +
: ''La réputation de la Bannière Brune s'est forgée au cours des dernières guerres contre Nilfgaard, lorsqu'un régiment de cavalerie légère kaedwenien, qui patrouillait initialement dans la région de Ban Glean, fut appelé au front. Faisant preuve d'un courage sans égal lors de l'incursion dans le Haut-Aedirn, il fut rendu célèbre par les rapporteurs de la bataille de Brenna. Forte de ses succès, la Bannière Brune remit le couvert à la demande d'Henselt, quelques années plus tard, en lançant une incursion en Aedirn. Malheureusement, la Bannière subit une défaite cuisante par la faute d'une alliée précieuse : la magicienne Sabrina Glevissig. Lourdement décimée, l'unité ne fut jamais reconstituée, et ses signes caractéristiques, pélisses et calots en peau de castor, qui inspiraient autrefois la terreur, relevèrent dès lors du passé. Seuls les survivants, peu nombreux, s'en servent encore comme signe de reconnaissance.''
   
 
[[Catégorie:Unités militaires]]
 
[[Catégorie:Unités militaires]]
  +
  +
[[en:Dun Banner]]

Version du 30 décembre 2017 à 17:49

Le Gonfalon Bronze est un régiment de cavalerie légère de Ban Gleán et fait partie de l'armée de roi Henselt. Les membres du régiment étaient facile a distinguer à cause de leurs uniformes qui comprenaient des capes et des colbacks en peau de castor. Ils étaient parmi les combattants à la Bataille de Brenna.

Membres notables

  • Centenier Digod
  • Dizainier Zyvik
  • Bode
  • Hrafhir
  • Kraska
  • Stahler

Sous la plume de Sapkowski

— La cavalerie légère de Ban Gleán, jugea-t-il après un instant, dite « la Semonce des étendards ». Je la reconnais aux capes et aux colbacks en peau de castor. Je vous demande de garder votre calme. Et de rester vigilants. Les capes et les colbacks en peau de castor changent facilement de propriétaires.
Le Sang des Elfes, Chapitre ?.


Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings », le nom de l'unité est traduit comme la « Bannière Brune ».

Entrée de journal

La réputation de la Bannière Brune s'est forgée au cours des dernières guerres contre Nilfgaard, lorsqu'un régiment de cavalerie légère kaedwenien, qui patrouillait initialement dans la région de Ban Glean, fut appelé au front. Faisant preuve d'un courage sans égal lors de l'incursion dans le Haut-Aedirn, il fut rendu célèbre par les rapporteurs de la bataille de Brenna. Forte de ses succès, la Bannière Brune remit le couvert à la demande d'Henselt, quelques années plus tard, en lançant une incursion en Aedirn. Malheureusement, la Bannière subit une défaite cuisante par la faute d'une alliée précieuse : la magicienne Sabrina Glevissig. Lourdement décimée, l'unité ne fut jamais reconstituée, et ses signes caractéristiques, pélisses et calots en peau de castor, qui inspiraient autrefois la terreur, relevèrent dès lors du passé. Seuls les survivants, peu nombreux, s'en servent encore comme signe de reconnaissance.