Sorceleur Wiki
Advertisement

Sub-Pages:

'Le golem est un être créé magiquement à partir de matière inerte. Son obéissance aveugle, sa force inouïe et son insensibilité à la douleur font de lui un serviteur ou un garde idéal. Absolument infatigable, il se battra jusqu'à avoir écrasé tous ses adversaires ou jusqu'à tomber lui-même en poussière.

Golem dans The Witcher[]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Pour ouvrir une brèche dans cette muraille, il nous faudrait une vingtaine de sapeurs, une dizaine de mules et un quintal de salpêtre. Ou un golem.
– Vilmir Brass, contremaître au Mont Terril
Le golem est un être créé magiquement à partir de matière inerte. Son obéissance aveugle, sa force inouïe et son insensibilité à la douleur font de lui un serviteur ou un garde idéal. Absolument infatigable, il se battra jusqu'à avoir écrasé tous ses adversaires ou jusqu'à tomber lui-même en poussière.
Il est presque impossible de vaincre un golem : il ne saigne pas, il ne craint ni le feu, ni le poison et ne connaît pas plus la peur que la pitié. Pis encore, son corps est dur comme la roche, au point que même une lame d'argent n'a guère d'effet sur lui. L'acide est son unique faiblesse : seule une lame ointe d'une huile caustique peut lui infliger des blessures.
Un golem n'utilise pas d'arme, et pour cause : ses poings sont de pesantes massues capables de réduire en poudre un bloc de granit pur. Nul bouclier ne peut arrêter le poing d'un golem, nulle épée ne peut le dévier. La seule parade, le seul espoir de survie, consiste à esquiver ses coups, une tâche plus complexe qu'il n'y paraît, un golem étant capable de se déplacer à une vitesse surprenante. Heureusement, sa masse est telle qu'une fois lancé, il ne peut s'arrêter rapidement. Un sorceleur expérimenté saura tirer profit de ce manque de dextérité.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]


Advertisement