Sorceleur Wiki
Advertisement

Sub-Pages:

Les Gnomes sont l'une des races du Continent.

Gnome dans The Witcher[]

Dans The Witcher[]

Entrée de Journal[]

Les gnomes sont secrets et mystérieux. La plupart résident à Mahakam avec les nains. Ils se mêlent rarement aux humains. Les gnomes sont d'habiles artisans, mineurs et inventeurs. Leur technologie est supérieure à celle des humains et leurs armes n'ont pas leurs égales. Ils sont en outre considérés comme la plus ancienne race du continent.

Dans The Witcher : Le Livre des Contes[]

Description[]

Dotés du sens du détail et de capacités sensorielles exceptionnelles, les gnomes sont les meilleurs artisans du Continent. Les épées les plus réputées au monde, les gwyhyr, sont de fabrication gnome. Ils excellent également dans les domaines de l’alchimie, de la métallurgie et de l’ingénierie. Comme ils produisent des chefs-d’œuvre, les sociétés humaines tolèrent leur présence, qui reste toutefois rare. Ils sont connus pour leur bonhomie, leur goût des taquineries et leur sens de la fête. Ils sont moins bourrus que les nains, moins graves que les elfes et moins pointilleux que les halfelins, ce qui les rend plus fréquentables du point de vue des humains. Ainsi, dans les communautés modestes, les gnomes font parfois l’expérience de la tolérance, voire de l’amitié. En revanche, ils sont susceptibles de rencontrer des problèmes dans les grandes villes humaines.
À la manière des nains, les gnomes se rassemblent en communautés qui sont toutefois dotées d’une hiérarchie moins stricte. Les communautés les plus importantes, situées à Tir Tochair et dans les montagnes de Mahakam, sont dirigées par un gnome respecté par ses congénères qui trouve le meilleur compromis possible lors des grandes assemblées où la communauté exerce son pouvoir à travers un système de démocratie directe. Les gnomes possèdent une longue tradition d’amitié avec les nains du Continent, et notamment ceux de Mahakam avec lesquels ils vivent depuis des siècles, travaillant à leurs côtés dans les mines et les ateliers.
Il est certainement préférable que les gnomes évitent les villes des hommes et restent cloîtrés dans leurs montagnes. Les souverains humains ont déjà prouvé qu’ils cédaient facilement à la jalousie et ils adoreraient percer les secrets des gnomes pour améliorer leurs armées, quitte à planifier des enlèvements ! Les dernières innovations militaires bénéficieraient grandement des apports de la technologie gnome et qui sait jusqu’où les chefs de guerre sont prêts à aller pour mettre la main dessus.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]


Advertisement