- Canon
- CDPR
Les slyzards sont particulièrement agressifs et attaquent du sol comme depuis les airs. Au combat, ils cherchent à approcher leur proie d'assez près pour déverser sur elle un torrent de flammes ou bien l'abattre d'une décharge sonique. Comme les wyverns, les slyzards sont pourvus d'une queue surmontée de dards empoisonnés.
Slyzard dans The Witcher[]
Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]
Entrée de Journal[]
- Un jour, des paysans m'ont offert une petite fortune pour abattre un slyzard. Une bourse bien replète, remplie d'or à ras bord… Mais j'ai décliné. À quoi bon de l'or si on ne peut pas en profiter. Se battre contre un slyzard, ça n'a rien d'une partie de plaisir.
– Zator, membre des Chasseurs de Crinfrid
- On confond souvent les slyzards avec les wyverns ou les foënards. Mais ne vous y trompez pas, ou vous en pâtirez : les slyzards sont des créatures féroces et ô combien dangereuses. Une wyvern est certes capable de réduire en charpie un homme peu aguerri, mais un slyzard l'aura d'abord fait rôtir de son souffle incendiaire.
- Les slyzards sont particulièrement agressifs et attaquent du sol comme depuis les airs. Au combat, ils cherchent à approcher leur proie d'assez près pour déverser sur elle un torrent de flammes ou bien l'abattre d'une décharge sonique. Comme les wyverns, les slyzards sont pourvus d'une queue surmontée de dards empoisonnés.
- Les slyzards aiment à rompre le combat pour s'élancer dans les airs et fondre sur leur proie à pleine vitesse tout en crachant des boules de feu.
- Juste avant que ces projectiles enflammés ne soient décochés, on peut observer une boule flamboyante qui se forme dans la gueule du monstre. Une fois qu'il a pris son essor, un slyzard peut aussi attaquer de ses griffes et de ses crocs.
- Vous auriez tout intérêt à utiliser les signes d'Aard et d'Igni pour clouer les slyzards au sol. Par contre, ils ne craignent pas le feu. Avant d'en affronter un spécimen, veillez à enduire votre lame d'huile contre les draconides.
Dans The Witcher : Le Journal du Sorceleur[]
Superstitions populaires[]
- Les slyzards – ou dracolézards, c’est selon – sont des bestioles féroces. De la famille des dragons, ils sont moins impressionnants que leurs cousins verts ou rouges, mais n’en sont pas moins massifs et brutaux, et en plus eux aussi maîtrisent la magie. J’ai entendu des gens parler de gros slyzards blancs et aveugles. Balivernes! Tout le monde sait qu’un slyzard a une gueule verte tachetée qui rappelle un oiseau au bec hérissé de crocs! Ces lézards adorent se prélasser dans les marais. Et puis, faut s’méfier de leur queue barbelée, qui fouette l’air si vite et si fort qu’un sorceleur ne peut même pas parer les coups. Dans certains coins de la Iaruga, les villageois conseillent d’offrir un poisson enduit de miel et enveloppé dans des algues d’eau douce pour calmer les bestioles, mais je ne connais personne qui ait essayé cette technique.
—Rodolf Kazmer
Étude comportementale[]
- De nombreux paysans confondent les slyzards avec les foënards qui, en comparaison, sont beaucoup moins dangereux. En parlant d’erreur, des gens prétendent qu’on peut les apaiser avec de la nourriture. C’est surtout le meilleur moyen de se faire tuer. Pour un slyzard, vous êtes de la nourriture. Cette créature est un prédateur exceptionnel qui évolue avec autant d’aisance sur terre que dans les airs. Par-dessus tout, elle possède une longue queue qu’elle utilise comme un fouet mortel pour renverser ses proies. Cet appendice suintant de venin frappe à la vitesse de l’éclair et creuse des plaies atroces, sans laisser le temps à un sorceleur aguerri d’esquisser un pas. Cependant, la queue n’est pas le seul outil meurtrier de cette machine de mort, car les slyzards crachent aussi du feu et émettent un hurlement sonique qui sonne leurs adversaires et les laisse à la merci de ses crocs effilés.
- Pour espérer vaincre un slyzard, des préparatifs sont nécessaires, et même avec toute la bonne volonté du monde, l’affrontement s’apparente toujours à une danse avec la mort. Je n’ai jamais entendu parler d’un chasseur qui aurait éliminé un slyzard sans utiliser d’huile contre les draconides ou sans se prémunir contre son poison. La bombe Ruche l’interrompra en plein vol et vous donnera un peu de répit. Votre groupe ne doit pas hésiter à s’éparpiller pour diminuer l’efficacité de ses attaques de balayage. De plus, Quen ou une forme de protection contre le feu vous permettra de rester en vie suffisamment longtemps pour délivrer le coup de grâce, cependant rien n’est assuré lorsqu’on se mesure à ce monstre.
Apparitions[]
Notes et références[]
Notes[]