Gezras de Leyda

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Gezras de Leyda
Identité
V.O.
Gezras z Leyda
Espèce
Demi-elfe
Statut
Affiliation(s)
École du Chat
Occupation(s)
Sorceleur

Gezras de Leyda est un sorceleur de l'École du Chat.

Dans Gwent: The Witcher Card Game[modifier | modifier le wikicode]

Arbre des récompenses[modifier | modifier le wikicode]

Parchemin 1 : Étant un demi-elfe, Gezras fut considéré comme une abomination et vendu aux mages de la citadelle de Stygg à un très jeune âge. Ses mutations faisaient partie d'un nouveau processus pour atténuer encore plus que d'habitude les émotions des apprentis sorceleurs. Toutefois, la nouvelle recette fut un échec... Et un échec des plus spectaculaires. Ironiquement, la méthode amplifia les émotions au lieu de les inhiber, ce qui provoqua chez Gezras et ses nouveaux frères une instabilité permanente, se traduisant par un comportement erratique.
Parchemin 2 : Plus soucieux de découvrir l'origine de leur erreur que de veiller au bien-être de leurs cobayes, les mages enfermèrent leurs sorceleurs ratés avec la ferme intention de les disséquer jusqu'à avoir trouvé une solution. Après s'être réveillé au milieu d'un tas de cadavres, à peine vivant, Gezras parvint à libérer ses derniers frères prisonniers. Ensemble, ils réussirent à filer dans la nuit avant que les mages ne reprissent leurs travaux.
Parchemin 3 : Au cours des années suivantes, ils se réfugièrent chez les Aen Seidhe, qui les aidèrent à se cacher de ceux qui cherchaient toujours à effacer leur erreur. Reconnaissants qu'on leur offrît ce sanctuaire, ils se servirent de leurs talents pour mener des actions de guérilla et des assassinats au nom des elfes.
Parchemin 4 : Devenus plus forts et nombreux, les sorceleurs de l'École du Chat entreprirent d'infiltrer le siège de leurs créateurs égarés et les massacrèrent durant leur sommeil. Leur vengeance enfin assouvie, Gezras guida sa nouvelle École du Chat vers le nord où, libérés de leur passé, les sorceleurs purent prendre un nouveau départ.
Coffre 1 : L'École du Chat n'avait pas de demeure précise. Au fil des ans, les sorceleurs eurent de nombreuses cachettes où ils soumirent leurs élèves aux processus de mutation. Ils créèrent de nombreux camps pour s'entraîner ensemble. Toutefois, le fondateur de l'école fut bien "créé" à la citadelle de Stygg, qui en fut donc le premier foyer.
Brièvement, toutefois.
Révolté contre leurs créateurs, le jeune Gezras poussa d'autres sorceleurs à s'enfuir de la citadelle. Il va sans dire qu'ils durent gagner leur liberté par la force. Après les douloureuses expériences auxquelles ils avaient été soumis, beaucoup n'hésitèrent pas à tuer les mages qui leur avaient causé du tort.
Par la suite, les sorceleurs de l'École du Chat se renforcèrent, en garnissant leurs rangs de sorceleurs aux mutations ratées, qui avaient été rejetés par d'autres écoles. Les parias se réunirent pour créer les générations suivantes grâce à des méthodes expérimentales déviantes. Avec le temps, leurs mutations altérées et leur agressivité leur valurent le mépris des autres écoles.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]