Gernichora était un monstre issu de la Conjonction, dont le nom provient de la langue ancienne. Les elfes l'appelaient Gvaern Ichaer, la maîtresse sanguinaire.
Gernichora dans The Witcher[]
Dans Gwent: The Witcher Card Game[]
Arbre des récompenses[]
- Parchemin 1 : Angren est l'une des régions les plus risquées du continent… Quant au marais d'Ysgith, il s'agit de l'endroit le plus dangereux d'Angren. Là se trouve l'antre du terrible monstre que la population locale appelle Gernichora.
- Parchemin 2 : Selon certains, Gernichora a l'apparence d'une grande femme, couverte des pieds à la tête de sangsues gorgées de sang. D'autres prétendent qu'elle ressemble à une sirène, pourvue d'un abdomen de sangsue au lieu d'une queue de poisson. Le débat risque de se poursuivre longtemps, toutefois, car aucune personne n'ayant eu le plaisir de contempler la bête n'en a réchappé.
- Parchemin 3 : Malgré tout, les habitants des marais d'Angren connaissent bien sa caractéristique la plus emblématique : les fruits d'Ysgith. De loin, ceux-ci ressemblent à des pommes désaltérantes, si charnues, rouges et juteuses que les branches ploient sous leur poids… Cependant, si un voyageur égaré – tenaillé par la faim – s'aventure à en cueillir un, il ne saisira qu'une énorme sangsue, gorgée de sang et prête à éclater.
- Parchemin 4 : Gernichora s'apparente un peu à un vampire, sauf qu'au lieu de se nourrir du sang des autres, c'est elle qui sert de garde-manger. Elle colle des parasites sur son corps, puis les suspend aux arbres. Si une bête ou un monstre s'aventure alors à croquer dans l'un de ses fruits, il se retrouve entièrement soumis à sa volonté…
- Coffre 1 : Selon la légende, Gernichora était autrefois une princesse. Alors qu'elle se rendait à son mariage avec l'un des fils du roi Cédric, à Wyzima, son cortège s'égara en Angren et disparut dans le marais traître d'Ysgith. Au dernier moment, la princesse agrippa la racine d'un arbre proche et évita ainsi d'être engloutie elle aussi par la boue épaisse. Au désespoir, elle appela à l'aide encore et encore, mais il n'y avait pas âme qui vive à des lieues à la ronde. Des créatures la trouvèrent toutefois. La princesse fut bientôt recouverte par des centaines de sangsues, qui lui sucèrent jusqu'à la dernière goutte de sang. Ensuite, enveloppée du pouvoir mystérieux du marais d'Ysgith, la princesse revint à la vie… sous la forme d'un monstre.
- Coffre 2 : Gernichora était en fait un monstre issu de la Conjonction, dont le nom provient de la langue ancienne. Les elfes l'appelaient Gvaern Ichaer, la maîtresse sanguinaire. Les Aen Seidhe, même s'ils ne pouvaient pas vaincre Gernichora, firent tout leur possible pour limiter son pouvoir. Lorsque les derniers elfes quittèrent Angren, leurs mises en garde ne furent pas entendues. La négligence et l'ignorance de la population locale ne tardèrent pas à avoir des conséquences…
- Coffre 3 : Beaucoup de souverains ont tenté de maîtriser le pouvoir d'Ysgith : d'abord les Temeriens, puis les Nilfgaardiens. Attirés par son potentiel, ils ont envoyé d'importantes caravanes de colons – lourdement gardées, bien sûr – dans le marais tiède. Cependant, le résultat était toujours le même : la maladie, la folie et la puanteur des fosses communes aiguisant l'appétit des goules proches. Ysgith reste en grande partie inhabité et c'est peut-être mieux ainsi.
Apparitions[]
Notes et références[]
Notes[]