Sorceleur Wiki

Le Garkain, de même que les noctules, sont une variété de vampires particulièrement féroces, dont la force surpasse même celle des fiellons. Une rencontre avec l'un d'eux se solde presque toujours par la mort, ce qui explique sans doute pourquoi les témoins sont rares à en avoir aperçu.

Garkain dans The Witcher[]

Dans The Witcher[]

Entrée de journal[]

Les garkains sont les plus immondes des vampires. Ils sont encore plus affreux que les noctules, déjà réputées pour leur aspect repoussant. Comme tous les vampires, ces créatures sucent le sang, mais sans bouder la viande fraîche voire, parfois, la charogne. On prend souvent les garkains pour des gargouilles car ils rôdent souvent au faîte des toitures en attendant de fondre sur leurs victimes.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de journal[]

Le plafond maculé de sang, les murs éclaboussés de viscères… l'œuvre d'un garkain, assurément.
– Yan de Lan Exeter, enquêteur et capitaine de la garde civile
Les garkains, de même que les noctules, sont une variété de vampires particulièrement féroces, dont la force surpasse même celle des fiellons. Une rencontre avec l'un d'eux se solde presque toujours par la mort, ce qui explique sans doute pourquoi les témoins sont rares à en avoir aperçu. Si l'on en croit les faits rapportés en 1104 par la garde civile de Lan Exeter quant aux attaques perpétrées dans cette ville par trois garkains (tués ultérieurement par un certain Olivier de Guletta, sorceleur), il semble que ces infâmes créatures ne se contentent pas de boire le sang de leurs victimes. Des scènes de crimes baignées de sang et jonchées d'entrailles, les enquêteurs ont déduit que les garkains se délectaient de tailler leurs proies en pièces et de s'amuser de leurs viscères.
Les garkains appartiennent au groupe de créatures appelé vampires inférieurs. Ils ont coutume de se réunir à d'autres sous-espèces de vampires inférieurs, pour qui ils tiennent lieu de chefs de meute. Ils sont peu ou prou incapables de courir, mais leurs bonds sont prodigieux. C'est d'ailleurs ainsi qu'ils se jettent sur leurs proies. Au combat, ils tendent à garder leurs distances avec leurs adversaires, qu'ils tâchent de neutraliser moyennant des ondes d'énergie mentale hallucinogènes qui charment et déconcertent leur cible.

Avant d'affronter un garkain, veillez à ingurgiter une potion Sang noir et vous munir d'huile contre les vampires. En outre, rappelez-vous que les bombes Samum et Poussière de lune sont toujours des armes efficaces contre les attaques mentales.

Dans The Witcher : Le Journal du Sorceleur[]

Note : En attente d'une traduction officielle.

Commoner Superstition[]

If ya ever see a garkain it’s already too late from what folk say! Heh, creature’s so damn ugly it can paralyze folks just by lookin’ at ‘em! I’ve seen paintin’s of the thing but I’ve never had the pleasure of seein’ one in the flesh. If ya believe the wives’ tales ya gotta watch the rooftops when you’re in cities in the south. Garkains hide up among the gargoyles and they like to pounce on folk and tear ‘em to shreds with their claws. Been told that if ya see a garkain on a rooftop and ya hold up a mirror infront of the critter and say a prayer to yer chosen god or what have ya, it’ll turn the garkain to stone. Some folks say plenty of the gargoyles in the capital of Nazair used to be garkains, heh.
—Rodolf Kazmer

Lore & Behavior[]

Unlike more sapient vampires, garkain possess only a feral intelligence. By no means does this make them an easy target. They are still vampires, and hunt in packs as wolves do, lead by an alpha.
Using cunning strategy and extreme vertical mobility they corner their victims, render them disoriented with blasts of psychic energy, and finally tear them apart with their claws.
Garkain need blood to survive, but they also perversely enjoy lapping it up as much as they do the mayhem of killing, leaving gruesome scenes in their wake. Blood on the ceilings, guts on the walls, that sort of thing.
When fighting one, or two, you must be most careful to resist its psychic pulses, or bring a Moondust Bomb to inhibit the garkain’s psychic attacks, as taking too many renders you an easy target for a leaping strike, which is much easier to dodge with a clear head. Coat your silver in Vampire Oil, and if possible, fight in the sunlight if possible. This, of course is the best case scenario. Unfortunately, most garkain attacks are nighttime ambushes.

Notes et références[]

Notes[]

Références[]