Sorceleur Wiki
Advertisement

Les Forestiers (V.O. : Leśniczy) sont une formation volontaire paramilitaire, qui se surnommaient eux-mêmes les Gardiens de la Forêt, (V.O. : Strażnik Puszczy) chassant les non-humains, en particulier les elfes et les dryades, et les massacraient en utilisant des méthodes raffinées. Il arrivait d’ailleurs qu’au cours de leurs patrouilles dans les bois, ces Forestiers vous accusent d’aider les non-humains ou de commercer avec eux, l’un et l’autre étant passibles de leur part de lynchage, et il était difficile alors de prouver votre innocence.[1]

Forestiers dans la Saga[]

Une once d'abnégation[]

Pendant la fête à Quatre-Érables, bien que Geralt bâillait en écoutant leurs vantardises au sujet d’elfes, sylvains ou mauvaises fées, transpercés de flèches, massacrés ou pendus aux arbres. Jaskier, au contraire, qui avait pris de l’assurance au contact du sorceleur, laissa libre cours à ses sentiments.

Les Forestiers ne réagirent pas mal au début à son persiflage, à ses railleries et à ses suggestions déplacées provoquant des torrents de rires chez les paysans observant la scène. Néanmoins, lorsque Jaskier chanta un couplet des plus outrageants qu’il venait d’inventer pour la circonstance, se terminant par les mots « Tu es bête comme un pied, deviens donc Forestier », la situation dégénéra en bataille rangée.

Une troupe du conseiller Budibog, surnommé le Dégarni, dont le domaine comprenait les Quatre-Érables, dut intervenir. L’on jugea que les Forestiers, Jaskier et Geralt partageaient la responsabilité des dommages et des délits, ajoutant à ces derniers la séduction d’une jeune muette rousse et mineure que l’on retrouva, après l’événement, dans les buissons derrière le terrain, le teint empourpré, bêtement souriante et la tunique déchirée jusqu’aux aisselles.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]

  1. La Saison des Orages, Chapitre 10.
Advertisement