Sorceleur Wiki
Folan
Identité
V.O.
Folan
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Skellige.png Skelligoise
Statut
Occupation(s)
Navigateur
Famille
Père
Ulf

Folan est un navigateur du Clan Tuirseach .

Entrée de Journal[]

Plusieurs braves répondirent à l'appel de Hjalmar, résolu à reprendre Undvik au géant de glace. Parmi ces braves figurait Folan, fils d'Ulf, fidèle compagnon d'armes et ami d'enfance de Hjalmar. Membre du clan Tuirseach, Folan était un navigateur intrépide doublé d'un archer émérite, qui n'hésita pas à prendre part à cette équipée aussi prometteuse en gloire qu'elle était dangereuse. Une équipée qui aurait fini d'horrible façon pour lui sans l'intervention du sorceleur. L'esprit vif, Geralt arracha Folan aux griffes d'une bande de trolls affamés en gagnant un concours d'énigmes.

Folan prouva son excellence au tir à l'arc en faisant pleuvoir les traits sur le géant de glace lors du combat final face au colosse, un exploit que les convives des festins de Kaer Trolde n'oublient jamais de chanter.

Redevable envers le Loup Blanc, Folan partit aux côtés de Hjalmar défendre Kaer Morhen contre la Chasse Sauvage. Loin de sa terre natale, Folan tomba au champ d'honneur, après avoir combattu auprès de ses frères d'armes.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]

Références[]