Fergus var Emreis était l'empereur de Nilfgaard. Son fils, Emhyr var Emreis, lui a succédé.
Sous la plume de Sapkowski[]
— Cependant, comme tu le sais certainement, poursuivit le roi d’un ton sec, Kovir a toujours été neutre et le restera. Nous sommes liés à l’empire de Nilfgaard par un traité signé jadis par mon grand-père, Esteril Thyssen, et l’empereur Fergus var Emreis. Le caractère de ce traité ne permet pas à Kovir de soutenir les ennemis de Nilfgaard, que ce soit en leur fournissant une aide militaire directe, ou en leur prêtant l’argent nécessaire pour former une armée.
—
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 8.
Dans les prisons traditionnelles, la règle était de séparer les détenus selon leur sexe. Il en allait autrement dans les citadelles militaires, depuis que l’empereur Fergus var Emreis, prédécesseur d’Emhyr, avait confirmé par décret l’égalité des femmes et des hommes dans l’armée impériale, et ce partout et sur tous les fronts, sans aucune exception ni aucun privilège pour l’un ou l’autre sexe. Depuis, dans les forteresses et les citadelles, les cellules pour les prisonniers étaient mixtes.
—
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 10.
— Le Hérisson de Fer, commença l’empereur d’une voix douce, ce devait être un moyen pour contraindre mon père, l’empereur, à collaborer avec l’usurpateur. Ça s’est passé après le coup d’État ; mon père était en prison, soumis à la torture. Il ne s’est pourtant pas laissé briser, un autre moyen a donc été mis en œuvre. Sous ses yeux, un magicien à la solde de l’usurpateur m’a transformé en monstre. Le magicien y a ajouté sa petite touche personnelle. Une dose d’humour, en l’occurrence. Emhyr, dans notre langue, signifie « hérisson ».
» Mon père ne s’étant pas laissé briser, on l’a assassiné. Quant à moi, je fus lâché dans la forêt, au milieu des quolibets et des sarcasmes, traqué par des chiens. J’en ai réchappé, on ne s’est pas trop acharné sur moi, car on ignorait que le magicien avait torché son travail et que la nuit je retrouvais mon apparence humaine. Par chance, je connaissais quelques personnes dont je pouvais être sûr de la fidélité. Et pour ton information, j’avais alors treize ans.
—
La Dame du Lac, Chapitre 9.
- Mon père, dit-il, était un grand monarque, mais il n’avait pas la tête aux légendes et aux mythes, il n’avait jamais le temps pour ça. Et il les confondait toujours.
—
La Dame du Lac, Chapitre 10.
Apparitions[]
Notes et références[]
Notes[]
Références[]
|