Sorceleur Wiki
Fabio Sachs
Identité
V.O.
Fabio Sachs
Surnom(s)
Fabio Sachs le jeune, Fabio Sachs le découvreur
Espèce
Humain
Apparence
Cheveux
Châtains clair
Statut
Occupation(s)
Clerc
Famille
Père
Fabio Sachs
Fratrie
Sœur - Nom inconnu
Enfant(s)
Fils - Nom inconnu
Fille - Nom inconnu
Fille - Nom inconnu
Fille - Nom inconnu

Fabio Sachs, dit le jeune, était un employé de la Banque Giancardi de Gors Velen.

Apparence et caractère[]

Fabio Sachs dans la saga[]

Dans Le Temps du Mépris[]

Après Le Temps du Mépris[]

Sous la plume de Sapkowski[]

Ciri plaça l’amulette et l’argent dans sa bourse, puis elle regarda avec intérêt le garçon qui venait d’entrer en courant dans le bureau. Il était couvert de taches de rousseur, ses cheveux étaient bouclés, châtain clair, et retombaient sur le col montant de son uniforme gris de clerc.
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.

La jeune fille obéit, quelque peu étonnée, car elle connaissait suffisamment l’usage pour savoir qu’il n’était pas nécessaire qu’elle se lève. Puis elle comprit aussitôt. Le clerc, il est vrai, avait l’air d’être du même âge qu’elle, mais il faisait une tête de moins.
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.

— Gente dame, lança-t-il d’un trait, sans timidité aucune. Je ne suis peut-être pas grand, mais on peut compter sur moi. Je connais bien la cité, les faubourgs, et tous les environs. Je vais prendre soin de cette damoiselle du mieux que je le pourrai. Et lorsque moi, Fabio Sachs le jeune, fils de Fabio Sachs, je fais quelque chose du mieux possible, alors… alors plus d’un grand ne m’arrive pas à la cheville. Yennefer le regarda pendant quelques minutes, puis se tourna vers le banquier.
— Je te félicite, Molnar, dit-elle. Tu sais choisir tes employés. Ton plus jeune clerc te donnera dans l’avenir pleine satisfaction. Assurément, la valeur n’attend pas le nombre des années. Ciri, je te confie en toute confiance aux bons soins de Fabio Sachs le jeune, fils de Fabio Sachs, car c’est un homme sérieux et digne de confiance.

Le Temps du Mépris, Chapitre ?.

— Eh bien, balbutia Fabio, plus que tout, j’aimerais savoir… si je vais voyager. J’aimerais bien voyager. Visiter le monde entier…
Il le fera, pensa soudainement Ciri, qui sentit sa tête tourner. Il naviguera sur de grands voiliers blancs… Il atteindra des contrées que personne avant lui n’aura vues… Fabio Sachs, le découvreur… On donnera son nom à un cap, à la limite d’un continent, qui aujourd’hui n’a pas encore de nom. À cinquante-quatre ans, ayant une femme, un fils et trois filles, il mourra loin de sa maison et des siens… d’une maladie qui aujourd’hui n’a pas encore de nom…

Le Temps du Mépris, Chapitre ?.

Apparitions[]

Notes et références[]

Références[]