- Canon
- CDPR
Eskel est un sorceleur de l'École du Loup.
Eskel dans The Witcher[]
Dans The Witcher[]
Eskel participe à la défense de Kaer Morhen contre la Salamandre, en compagnie de ses confrères de l'Ecole du Loup et de la magicienne Triss Merigold. Après la mort de Leo et le pillage du laboratoire des sorceleurs, il quitte la forteresse et part vers l'ouest en direction des côtes, à la recherche de la mystérieuse organisation auteure de l'attaque.
Entrée de Journal[]
- Le sorceleur calme et raisonnable de Kaer Morhen est mon frère. Je me demande d’où vient cette cicatrice qui le défigure.
Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]
Entrée de Journal[]
- Eskel et Geralt étaient comme frères par bien des aspects. Du même âge, ils se connaissaient depuis tout gosses, quand ils avaient subi leur premier entraînement à l'épée de bois à Kaer Morhen. Ils avaient ensuite vécu les mêmes épreuves : sélection initiale, mutations meurtrières, Épreuve des herbes et enfin Souffroir, l'effrayant parcours d'obstacles des sorceleurs. Ils avaient également subi le même châtiment lors de manquements à la discipline répétés. Devenus adultes, chacun arpenta sa Voie distincte, pour se retrouver presque chaque hiver à Kaer Morhen à attendre la fin des frimas, boire aux succès et saluer les frères disparus.
- Si Eskel n'avait pas atteint la renommée de Geralt, il était l'égal du Loup Blanc en termes d'expérience et remplissait ses contrats avec conscience et efficacité. Pour avoir frôlé la mort à maintes reprises lors de ses traques, l'ironie du sort voulut qu'il ne doive pas la balafre hideuse qui lui barrait le visage aux griffes d'un monstre mais à la lame de Deirdre Ademeyn, son imprévisible "enfant surprise".
- Une expérience difficile qui pouvait expliquer l'aversion d'Eskel pour Yennefer. Il s'efforça néanmoins de ne pas laisser ce problème ternir son amitié pour Geralt.
- Eskel prit une part active dans la défense de Kaer Morhen, n'hésitant pas à mettre sa vie en grand péril en affrontant un général de la Chasse Sauvage. À la mort de Vesemir, il fit sienne la lourde tâche de veiller sur la forteresse des sorceleurs.
Notes et références[]
Notes[]
Références[]