Sorceleur Wiki

Sub-Pages:

Eskel est un sorceleur de l'École du Loup.

Apparence et caractère[]

Eskel est semblable à Geralt comme s’il s’était agi de son propre frère, hormis la couleur de ses cheveux et la longue cicatrice en forme de demi-cercle sur toute la longueur de sa joue, depuis le coin des lèvres jusqu’à son oreille. Il avait une voix sinistre et métallique, semblable à un aboiement de chien et dégageait aussi de fortes vibrations. Plus fortes que celles de Geralt. [1].

Eskel dans la Saga[]

Dans Le Sang des Elfes[]

Sous la plume de Sapkowski[]

— Qui va là ? (Ciri entendit une voix sinistre et métallique, semblable à un aboiement de chien.) C’est toi, Geralt ?
— Oui, Eskel. C’est moi.

Le Sang des Elfes, Chapitre 1.


Ciri leva les yeux vers le visage de son interlocuteur et étouffa à grand-peine un cri d'effroi. Ce n'était pas un homme. Bien qu'il se tienne sur deux jambes, qu'il sente la sueur et la fumée, qu'il porte des vêtements d'humain, ce n'était pas un homme. Aucun homme, pensa-t-elle, ne peut avoir un tel visage.[...]
Elle le regarda, tout effrayée. Eskel souriait. Ciri vit que c’était un homme malgré tout, avec un visage d’homme tout à fait normal, si ce n’est qu’il était défiguré par une cicatrice en forme de demi-cercle sur toute la longueur de sa joue, depuis le coin des lèvres jusqu’à son oreille.

Le Sang des Elfes, Chapitre 1.


À côté de Geralt se tenaient Eskel, semblable au Loup comme s’il s’était agi de son propre frère, hormis la couleur de ses cheveux et la longue cicatrice qui lui déformait la joue, et Lambert, le plus jeune sorceleur de Kaer Morhen qui, comme à l’accoutumée, affichait une horrible grimace ironique. Vesemir n’était pas là.
Le Sang des Elfes, Chapitre 2.


La plus inattendue fut la réaction d’Eskel ; il se leva, s’avança vers la magicienne et, s’inclinant bien bas, prit la main de celle-ci pour la baiser avec respect. Triss la retira aussitôt. Non pas pour faire montre de sa colère et de son énervement, mais pour faire cesser la vibration agréable qui était apparue au contact du sorceleur et qui la parcourait tout entière. Eskel dégageait de fortes vibrations. Plus fortes que celles de Geralt.
Le Sang des Elfes, Chapitre 2.


À la grande surprise de la fillette, la magicienne savait beaucoup de choses sur l’épée et la « danse » des sorceleurs. Elle connaissait nombre des secrets de Kaer Morhen, et avait visiblement séjourné à la Forteresse de nombreuses fois. Elle connaissait Vesemir et Eskel. Mais pas Lambert ni Coën.
Le Sang des Elfes, Chapitre 7.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]

  1. Le Sang des Elfes, Chapitre 2.