L'Endriague ouvrière est une caste des endriagues la plus représentée au sein d'une colonie. Elles construisent les nids et les cocons, approvisionnent la colonie en nourriture et prennent soin des œufs et des larves. Face au danger, elles appellent généralement les guerrières à la rescousse, mais sont néanmoins parfaitement capables de se défendre.
Endriague ouvrière dans The Witcher[]
Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]
Entrée de Journal[]
- Moi qui croyais que les ouvrières étaient inoffensives… Ça m'apprendra.
– Jeanne au pied bot, chasseuse
- Les ouvrières sont de loin la caste la plus représentée au sein d'une colonie endriague. Elles construisent les nids et les cocons, approvisionnent la colonie en nourriture et prennent soin des œufs et des larves. Face au danger, elles appellent généralement les guerrières à la rescousse, mais sont néanmoins parfaitement capables de se défendre.
- Les endriagues ouvrières se déplacent le plus souvent en petits groupes d'une demi-douzaine de membres. En dépit de leur lenteur apparente, elles sont capables d'attaques fulgurantes lorsqu'elles sont menacées. Comme toutes les endriagues, les ouvrières sont venimeuses. Leur morsure est toxique, de même que les excroissances osseuses aux extrémités de leurs membres. Elles peuvent par ailleurs cracher de l'acide sur plusieurs mètres. Leur tactique habituelle consiste à encercler leur ennemi pour l'attaquer simultanément de tous côtés. De par leur nature, elles ne sont pas affectées par le saignement et sont très vulnérables aux armes enduites d'huile contre les insectoïdes.
Apparitions[]
Notes et références[]
Notes[]