Sorceleur Wiki
Advertisement

Sub-Pages:

Un Ekimme est une espèce de vampire.

Sous la plume de Sapkowski[]

- Arrête. Tu as dû voir plus d’une fois des traces de morsure de vampire. As-tu déjà eu affaire à un vampire qui taillait ses victimes en pièces ?
- Non. Ce n’est pas leur façon de procéder.
- Du moins pas celle des vampires supérieurs[...]. D’après ce que je sais, les albs, les katakans, les mulas, les bruxas et autre nosferatu ne s’attaquent pas non plus de manière aussi atroce à leurs victimes. En revanche, les flèdres et les ekimmes s’acharnent sur leurs restes assez sauvagement.

Le Baptême du Feu, Chapitre 4.


- Bravo ! (Geralt le regarda avec un étonnement non feint.) Tu n’as omis aucune espèce de vampire. Et ces monstres que tu as énumérés ne sont pas des créatures mythiques qui n’existeraient que dans les légendes. Ta connaissance dans ce domaine est impressionnante, vraiment. Tu n’es donc pas sans savoir que, sous nos climats, on ne rencontre ni flèdres ni ekimmes.
Le Baptême du Feu, Chapitre 4.


Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ L'Ekimmu est un utukku. Dans certains cas, et sans doute lorsque le cadavre n'avait pas reçu de sépulture, ou que les descendants du mort avaient négligé sa tombe, l'ekimmu sortait des profondeurs de la terre pour venir tourmenter les vivants. Les Assyriens se le figuraient probablement ailé, comme les morts dont parle le poème de la descente d'Istar aux enfers. Il est toujours qualifié de malfaisant; c'est surtout la nuit et dans la campagne qu'il tend ses pièges. On attribuait aussi une action malfaisante à l'esprit des gens morts de mort violente de faim ou de soif.

Références[]

Advertisement