Sorceleur Wiki

Drithelm de Pont Vanis était un magicien et l'un des conseillers d'Esterad Thyssen.

Apparence et caractère[]

Drithelm de Pont Vanis dans la Saga[]

Dans Le Temps du Mépris[]

Le 1 juillet 1267, durant le Soulèvement de Thanedd, alors que Francesca ouvrit l’entrée des souterrains, d'où les elfes ont soudain surgi… Certains magiciens crièrent qu'ils étaient neutres, mais Vilgefortz se contenta d’éclater de rire. Avant qu'ils n'aient eu le temps de créer une couverture de protection, Drithelm avait reçu une flèche dans l’œil et ils avaient farci Rejean comme un hérisson…[1].

Sous la plume de Sapkowski[]

Les sorciers se présentèrent. L’un d’entre eux était Drithelm de Pont Vanis, l’autre, son frère Detmold. Tous deux étaient au service du roi Esterad de Kovir. Ils se révélèrent peu causants et ils s’éloignèrent ensemble à la première occasion.
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.


— Peut-être, je ne sais pas. Il faisait chaud… Le plafond a commencé à s’effondrer. Les sorts et les flèches… Un véritable massacre… Parmi les leurs, Fercart a été tué ; parmi les nôtres, Drithelm est mort, ainsi que Radcliffe, Marquard, Rejean et Bianca d’Este. Triss Merigold a été contusionnée, Sabrina blessée… Quand Tissaia a vu les cadavres, elle a compris son erreur, elle a essayé de nous protéger, de tempérer Vilgefortz et Terranova… mais Vilgefortz lui a ri au nez. À ce moment-là, Tissaia a complètement perdu la tête et elle s’est sauvée. Ah ! Tissaia… Tant de cadavres…
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]

  1. Le Temps du Mépris, Chapitre 4.