Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Dragon vert
Détails
V.O.
Smoki Zielone
Classification
Règne
Animalia
Classe
Reptilia

Les Dragons verts sont un type de dragon les plus répandus et qui ne sont pas vraiment verts mais plutôt gris, comme les simples gluasses.

Dragons verts notables[]

Sous la plume de Sapkowski[]

— C’est avec ces couleurs que l’on a coutume de désigner les dragons authentiques, bien que cela ne soit pas une classification précise. Les dragons verts sont les plus répandus. En fait, ils sont plutôt gris, comme les simples gluasses. Les rouges sont à vrai dire plutôt rouge brun, couleur de brique. Les grands dragons brun foncé sont appelés noirs. Les plus rares sont les dragons blancs. Je n’en ai jamais vu. Ils résident dans le grand Nord, paraît-il.
— Intéressant. Et tu sais de quels dragons j’ai encore entendu parler ?
— Je sais, répondit Geralt en avalant une gorgée de bière. De ceux dont j’ai aussi entendu parler : les dorés. Mais ils n’existent pas.
— Comment peux-tu l’affirmer puisque tu n’en as jamais vu ? Tu n’as jamais vu de blancs non plus.
— Ce n’est pas la question. Derrière les mers, à Ophir et Zangwebar, il y a des chevaux blancs rayés de noir. Je n’en ai jamais rencontré non plus, mais je sais qu’ils existent. Le dragon doré n’est qu’un mythe, une légende, comme le phénix. Les phénix et les dragons dorés n’existent pas.

— « Les limites du possible », dans la collection L'Épée de la Providence, Chapitre ?.

— Raconte. Il était grand ?
— De la longueur de trois montures. Au garrot, pas plus grand qu’un cheval, mais plus gros. Gris comme le sable.
— Donc, vert.

Dragon vert dans les adaptations[]

Dans Wiedźmin: Gra Wyobraźni[]

Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[]

Green Dragons are the most common and also smallest of the true dragons, measuring in at only around 5m. Their mottled green scales allow them some amount of camou- flage in the forests in which they like to live, and they often make nests near hot springs. Green dragons have one set of legs and one pair of wings making flight their most com- fortable form of travel; however, they are capable of stalking along the ground quite effectively if necessary. In combat, the bite of a green dragon is laced with a powerful venom, which cannot be treated by any form of alchemical concoction and often spells death for anyone who tries to fight them. Usually though, a green dragon that finds itself under attack emits a powerful blast of scalding steam from its mouth, driving off attackers or cooking them in their armor. Green dragons can often be friendly, but if threatened or denied, they become violent.

Notes et références[]

Notes[]

Références[]