- Canon
- CDPR
Dorregaray de Vole est un magicien au service du roi Ethain de Cidaris.
Apparence et caractère[]
Dorregaray de Vole portait un pourpoint de soie violette chamarré et une veste courte ornée de fourrure de marte.
Dorregaray de Vole dans la Saga[]
Dans Les limites du possible[]
Dans Le Temps du Mépris[]
Sous la plume de Sapkowski[]
Le cavalier portait un pourpoint de soie violette chamarré et une veste courte ornée de fourrure de marte. Droit sur sa selle, il les observait fièrement. Geralt connaissait ce type de regard et ne l’appréciait guère.
— Je vous salue, seigneurs. Je suis Dorregaray, se présenta le cavalier en descendant lentement et dignement de sa monture. Maître Dorregaray. Magicien.
—
L'Épée de la Providence, Chapitre ?.
— Tu lui diras, lui suggéra Dorregaray en se redressant et en retirant de derrière sa ceinture une baguette d’ivoire, que la peur t’a saisi en voyant le spectacle.
— Vu quoi, seigneur ?
Le magicien dessina une forme avec sa baguette et hurla un sort. Le pin planté au bord de la rivière explosa : des flammes folles le recouvrirent en un instant de la base au sommet.
—
L'Épée de la Providence, Chapitre ?.
Ce dernier avala sa crevette et se retourna. Un magicien aux traits familiers sourit imperceptiblement en touchant les revers brodés de son justaucorps violet.
— Dorregaray de Vola. Nous nous connaissons, voyons. Nous nous sommes rencontrés…
— Je me souviens. Pardon, je ne t’avais pas reconnu tout de suite. Très heureux…
Le magicien sourit un peu plus franchement en enlevant deux coupes d’un plateau porté par un page.
—
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.
Le magicien renifla et se détourna. Sabrina Glevissig et sa camarade rousse le suivirent de leurs regards plus venimeux encore que ceux du cobra royal menacé d’extinction.
— Dorregaray, marmonna Filippa en se serrant sans la moindre gêne contre Geralt, espionne pour le compte du roi Ethaïn de Cidaris. Tiens-toi sur tes gardes. Ses reptiles et ses cuirs, c’est le prélude à l’interrogatoire.
—
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.
Il le reconnut aussitôt. Dorregaray, le magicien au service du roi Ethaïn de Cidaris, descendait les marches au pas de course. Geralt se remémora les paroles de Filippa Eilhart. Les magiciens qui représentaient les rois neutres avaient été invités à Garstang comme observateurs. Mais le rythme auquel Dorregaray descendait l’escalier suggérait que l’invitation avait soudain tourné court.
—
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.