Sorceleur Wiki
Advertisement

Un Demi-elfe (V.O. : Półelf) est le fruit de l'union d'un elfe et d'un humain.

Sous la plume de Sapkowski[]

— Ça doit être un albinos, ricana un homme mince aux cheveux noirs assis à côté de Nohorn. (Ses traits délicats, ses grands yeux noirs et ses oreilles en pointe trahissaient un elfe de sang mêlé.)[...]
— « Le Moindre Mal », dans la collection Le Dernier Vœu.


— Un noble, murmura Geralt, mais un regard plus attentif au blason brodé sur la tunique balaya ses espoirs : l’écusson à francs-quartiers à trois fleurs de lis dorés était coupé en barre par un madrier d’argent. Vratimir n’était pas seulement un enfant adultérin, il était aussi le fruit d’une union mixte, entre un humain et un non-humain. En tant que tel, malgré son blason, il ne pouvait se considérer comme un noble à part entière et ne jouissait certainement pas du privilège de franchir les portes de la ville après la tombée de la nuit.
— « Le Dernier Vœu », dans la collection Le Dernier Vœu.


— Ni un elfe ni même un demi-elfe, ajouta le représentant du Peuple ancien qui serrait toujours la beauté à la toque dans ses bras. Vous considérez même les quarts d’elfe comme des êtres inférieurs…
Le Sang des Elfes, Chapitre 1.


— J’ai entendu parler de cette armée spéciale, acquiesça Pluskolec. C’est à cause des Écureuils, l’armée régulière ne s’en sort pas contre les commandos d’elfes. Il paraîtrait qu’on enrôle plus volontiers des demi-elfes… Mais ce camp où ils apprennent à se battre, c’est un véritable enfer à ce qu’on dit. La moitié en sort pour toucher sa solde, et l’autre pour aller au cimetière, les pieds devant.
Le Sang des Elfes, Chapitre 5.


— En ce qui concerne la patiente, grommela-t-il, que soit noté ce qui suit. Âge : d’après ce qu’il semble, seize ans environ. Elle est grande, de constitution plutôt mince, mais nullement chétive. Pas de trace de sous-alimentation. La musculature et l’ossature rappellent celles d’une jeune elfe, mais aucun trait ne semble attester qu’il s’agisse d’une métisse… ni d’une quart d’elfe. Un pourcentage de sang elfique moindre, on le sait, ne laisse pas de trace.
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 1.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]

Advertisement