Sorceleur Wiki
m (modifs gallerie)
(help, la fin a un affichage bizarre)
Ligne 89 : Ligne 89 :
 
Ainsi la Chasse sauvage est une troupe de cavaliers [[elfes]] venus d'une autre dimension gouvernée par des maîtres aux pouvoirs bien plus grands que les mages humains ou même elfes de ce monde. Leur réputation de spectre est due à deux choses : leurs armures ornées de cranes et autres ornements macabres sur eux et leurs chevaux et surtout le fait que, bien qu'ils soient des elfes faits de chaire et de sang, les cavaliers de la Chasse envoient le plus souvent leurs formes spectrales, n'utilisant leur forme physique que lors de rares occasions lors desquelles ils auront besoin de tous leurs pouvoirs comme l'enlèvement de Yennefer ou le combat contre Geralt, [[Letho]] et deux autres [[Sorceleur|sorceleurs]] à l'[[arbre aux pendus]]. De plus, afin de sauver Yennefer, Geralt échangea son âme contre la sienne et rejoint la Chasse Sauvage durant quelques années, ayant perdu la mémoire.
 
Ainsi la Chasse sauvage est une troupe de cavaliers [[elfes]] venus d'une autre dimension gouvernée par des maîtres aux pouvoirs bien plus grands que les mages humains ou même elfes de ce monde. Leur réputation de spectre est due à deux choses : leurs armures ornées de cranes et autres ornements macabres sur eux et leurs chevaux et surtout le fait que, bien qu'ils soient des elfes faits de chaire et de sang, les cavaliers de la Chasse envoient le plus souvent leurs formes spectrales, n'utilisant leur forme physique que lors de rares occasions lors desquelles ils auront besoin de tous leurs pouvoirs comme l'enlèvement de Yennefer ou le combat contre Geralt, [[Letho]] et deux autres [[Sorceleur|sorceleurs]] à l'[[arbre aux pendus]]. De plus, afin de sauver Yennefer, Geralt échangea son âme contre la sienne et rejoint la Chasse Sauvage durant quelques années, ayant perdu la mémoire.
 
{{endspoiler}}
 
{{endspoiler}}
 
== Galerie ==
 
<gallery hideaddbutton="true" captionalign="center" spacing="small">
 
File:the_witcher_3_wild_hunt_e3_2014_8.jpg
 
File:the-witcher-3-wild-hunt-armor.jpg
 
king_of_the_wild_hunt_by_celeng-d4910oo.jpg
 
</gallery>
 
   
 
{{DEFAULTSORT:Chasse Sauvage}}
 
{{DEFAULTSORT:Chasse Sauvage}}

Version du 24 novembre 2014 à 19:23

La Chasse Sauvage est, selon de rares témoins oculaires, une horde de cavaliers fantômes volants enlevant parfois des personnes semble-t-il au hasard, souvent de jeunes gens entre 10 et 20 ans. Elle est annonciatrice de malheurs et de guerres car sévissant l'hiver alors que les guerres, omniprésentes, commencent au printemps et donc, suivent la chasse chronologiquement. Leur motivation et nature réelle est assez obscure pour l'humanité et les mages et magiciennes quels qu'ils soient semblent éviter ce sujet comme la peste. Très peu sont ceux ayant réussi à percer ne serrait-ce qu'une partie de ce mystère...dont Geralt de Riv (voir la catégorie "The Witcher 2" plus bas).

La Chasse Sauvage dans la Saga du Sorceleur

La Chasse sauvage ou Traque sauvage comme on l'appelle parfois est selon la majorité des érudits et grands de ce monde, une simple légende mais pas pour les paysans qui la prennent on ne peut plus au sérieux. Pour une fois, ils ont raison. On apprend durant les romans que cette horde de spectres chevauchants dans le ciel en a après Ciri. Ils tentent ainsi de la capturer deux fois. Ciri rencontre la Chasse Sauvage ou la Traque Sauvage, pour la première fois pendant sa fuite de Gors Velen vers Hirundum, une ferme, quand elle se sauve pour aller voir Geralt. La Seconde fois, les spectres la pourchassent alors que, lors d'une tempête de neige, elle se rend vers la Tour de l'Hirondelle à brides abattues. Ciri réussi cependant à rentrer dans la tour et à atteindre la dimension du roi des elfes avant d'être rattrapée. On y fera sinon bien peu allusion dans les romans mêmes si ce n'est sous forme d'anecdote ou de remarque.

Dans The Witcher

La Chasse Sauvage
Classification
Classe
Spectre

Dans le jeu, la « Chasse Sauvage » se manifeste dans la forme du "Roi de la Chasse Sauvage".

Entrée de journal

La Chasse Sauvage est une horde de spectres qui sillonne le ciel pendant l'orage pour annoncer un désastre. L'apparition de la Chasse Sauvage présage la guerre ou le malheur, exactement comme le passage d'une comète. La Chasse Sauvage spectrale vient parfois hanter les cauchemars de ceux qui ont été maudits ou touchés par le destin.

Localisation

Sources

Notes

  • Au contraire aux histoires, Geralt n'a pas du tout peur du Roi de la Chasse Sauvage ! Ses Signes et son épée en argent sont efficaces.
  • Pendant le Prologue, Lambert peut mentionner que la Chasse Sauvage était tout près lorsque Eskel et Vesemir ont trouvé Geralt, et que Triss les avait convaincu de bannir les spectres.
  • Au cours de la quête « Un vieux fardeau » il y a une rencontre avec le Roi de la Chasse Sauvage.
  • L'ermite lance la quête « Chasser la chasse sauvage », et décrit la Chasse comme tel : "a group of crazed specters who traverse the heavens searching for souls like themselves. They are susceptible to magic, especially of the ritual kind."
  • Pendant l'épilogue, Geralt peut discuter la Chasse Sauvage encore une fois avec l'ermite; cette discussion ne fournit pas d'entrée de journal.
  • Si Geralt tue le Roi de la Chasse, il peut trouver l'Emanation de la Chasse Sauvage même sans entrée de journal.
  • latoque vous donne la solution pour tuer la chasse sauvage, ne pas la faire partir en posant toutes les racines dans la quete du chap 4, l'attirer loin du cercle quand elle apparaît pour ne pas que ses collègues arrivent, et après envoyer des aard, igni ( maribor et chat-huant ) et avoiner avoiner avoiner. Elle ne perd pas de points de vie mais au bout d'un moment...Couic...

Vidéo

Image dans le journal

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »

On peut acheter un livre qui traite le sujet de la Chasse Sauvage. Une entrée de journal est ajoutée si Geralt lit ce livre. Cela dit la Chasse sauvage n'apparaît jamais dans le jeu si ce n'est sous forme de souvenirs que Geralt recouvre durant le jeu. Malgré cela on y apprend des renseignements très importants sur la Chasse qui viennent notamment préparer le scénario de The Witcher 3 qui sortira fin février 2015. Un résumé du plus important du texte vous attend après celui-ci.

Entrée de journal

Selon les traditions et les croyances populaires, la Chasse Sauvage enlève des gens en les forçant à rejoindre sa course folle dans le ciel. Ses récoltes sont particulièrement riches avant et durant les grandes guerres : ainsi, il y a cinq ans, lors du passage de la Chasse Sauvage, plus d’une vingtaine de personnes disparurent à Novigrad sans laisser la moindre trace. Certains des disparus réussirent à s’échapper de la cavalcade pour retourner dans le monde des vivants. Mais leurs histoires étaient à tel point extraordinaires qu’ils furent toujours considérés comme fous.
The witcher 3 wild hunt e3 2014 8

Un membre de la Chasse sauvage dans The Witcher 3 : Wild Hunt

<gallery>

Il n’existe pas d’histoires sur la Chasse Sauvage dans les cultures naines et elfiques. C’est curieux, car les Races Anciennes ont dû faire face à la Chasse bien avant les humains. Il semblerait que les nains, d’un accord commun, ignorent tout, tandis que les elfes demeurent muets à son sujet.
La magicienne Yennefer de Vengerberg fut enlevée par la Chasse Sauvage, tout comme le sorcerleur Geralt de Riv. Son sort reste une énigme. Cependant, il est certain qu’elle n’a pas rejoint l’host des cavaliers spectraux, contrairement à son amant qui, pendant un certain temps, fut un cavalier de la Chasse. Les motivations du chef de la cavalcade, le Roi de la Chasse, demeurent, comme toujours, impénétrables.
Selon les Nordlings, la Chasse Sauvage est un cortège, ou plutôt une cavalcade de cavaliers squelettes. Ceux-ci parcourent le ciel sur leurs destriers squelettes. Vêtus de lambeaux d’armures rouillées, ils portent des épées émoussées dans leurs fourreaux. Tout comme les comètes, la Chasse Sauvage est un présage de guerre qui ne souffre aucun doute. Tous les quelques temps, le cortège de spectres se met en chasse de victimes, mais jamais sa moisson ne fut aussi abondante que lors de la dernière guerre contre Nilfgaard où, rien qu’en Novigrad, plus de vingt âmes furent portées disparues après son passage. Curieusement, les légendes naines et elfiques ne font pas la moindre allusion à la Chasse Sauvage.
Un des patients de l’Asile prétendit avoir été enlevé par la Chasse Sauvage et emporté dans un autre monde où des licornes se pavanaient dans des jardins elfiques luxuriants. Lorsqu’il put enfin se libérer du joug des spectres, il revint dans notre monde où il trouva ses enfants morts de vieillesse. Tant d’années s’étaient écoulées…
Selon les notes d’un magicien qui consacra sa vie à l’étude de la Chasse, un pouvoir mystérieux se cache derrière les incursions de l’host spectral dans notre monde.
Philippa Eilhart a aussi sa théorie sur les origines, les motivations et l’essence de la Chasse Sauvage. Une théorie étrangement insipide pour une femme si éduquée et qui ne mérite pas d’être mentionnée en regard des illustres déductions ci-dessus.
Sheala de Tancarville ne manifesta pas l’ombre d’un intérêt pour la Chasse Sauvage. Ce qui était pour le moins étrange, étant donné sa réputation de magicienne très érudite.
Il existe plus de théories sur la Chasse Sauvage qu’il n’y a d’étoiles dans le ciel. Certains prétendent que la Chasse est un cortège de spectres de chevaliers morts dans des mondes parallèles. D’autres pensent que les fantômes ont été créés par un pouvoir puissant qui les envoie à travers les mondes à la recherche d'esclaves.
Il est possible de calculer la fréquence des apparitions de la Chasse Sauvage grâce aux observations astronomiques. Ceci semble confirmer l’hypothèse que les cavaliers fantômes viennent d’un autre monde.
Tout comme Philippa, les autres magiciennes demeurent silencieuses au sujet de la Chasse, comme si quelqu’un leur avait coupé la langue. Le silence de tants d’esprits illuminés est aussi instructif que les mots, mais je ne vous en dirai pas plus sur ce sujet.
Le poème Le Chant de la Chasse" est un livre aussi rare que les dents d’une poule et un ramassis de foutaises en même temps. Les experts sur le sujet seraient prêts à tuer pour se procurer cet ouvrage.
Aucun poème ne peut rester vague devant l’interprétation d’un poète passionné. Maitre Jaskier pense que Le Chant de la Chasse" décrit symboliquement la manière dont use le cortège pour passer d’une réalité à la nôtre
Aramil, un elfe issu d’un monde parallèle, fut poursuivi par la Chasse Sauvage jusqu’à Loc Muinne, où il put trouver un instant de répit. Il laissa une note selon laquelle le Roi de la Chasse aspirait à l’ouverture définitive des portes entre les mondes, afin que le chaos et la terreur pussent aussi régner dans notre monde.
Qu’est la Chasse Sauvage en réalité ? Un cortège de cavaliers venus d’un monde dominé par les elfes. Des cavaliers capables de voyager entre les différentes dimensions. Ceux qu’on appelle les spectres ne sont que des émanations spirituelles de ces elfes guerriers. Ils servent une race puissante et des individus encore plus puissants dont les connaissances et les compétences en magie dépassent de loin celles des magiciens humains de notre monde.

Un résumé

Ainsi la Chasse sauvage est une troupe de cavaliers elfes venus d'une autre dimension gouvernée par des maîtres aux pouvoirs bien plus grands que les mages humains ou même elfes de ce monde. Leur réputation de spectre est due à deux choses : leurs armures ornées de cranes et autres ornements macabres sur eux et leurs chevaux et surtout le fait que, bien qu'ils soient des elfes faits de chaire et de sang, les cavaliers de la Chasse envoient le plus souvent leurs formes spectrales, n'utilisant leur forme physique que lors de rares occasions lors desquelles ils auront besoin de tous leurs pouvoirs comme l'enlèvement de Yennefer ou le combat contre Geralt, Letho et deux autres sorceleurs à l'arbre aux pendus. De plus, afin de sauver Yennefer, Geralt échangea son âme contre la sienne et rejoint la Chasse Sauvage durant quelques années, ayant perdu la mémoire.

Les détails terminent ici.