Sorceleur Wiki


Quête secondaire
"Dans l'ombre du feu éternel"
Tw3 in the eternal fires shadow
Détails
Type
Quête secondaire
Niveau conseillé
15
Lieu(x)
Fosse aux diables
Région(s)
Velen
Source
Jeu diacre devant à la Fosse aux diables
Récompense
75 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 200 couronnes
Schémas oubliés de l'Ecole du Loup
Reliée
Chasse au trésor : schémas de l'équipement de l'Ecole du Loup oublié

Dans l'ombre du feu éternel est une quête secondaire dans The Witcher 3: Wild Hunt, introduit avec la mise à jour next-gen (patch 4.0).

Déroulé[]

La quête est donnée par un jeune diacre du Feu Éternel juste à l'extérieur de la Fosse aux diables à Velen, qui vient de terminer ses études et a l'intention d'aider les gens. Dans ce cas, il souhaite que le système de mines abandonnées de la Fosse du Diable soit débarrassé de toutes les horreurs qu'il contient depuis l'époque où le Feu éternel l'utilisait pour isoler les victimes du brouillard écarlate. Selon que vous avez déjà fait Bûchers funéraires ou non, vous pouvez évoquer ce qui s'y est passé si vous avez appris la vérité sur ce prêtre, mais cela n'aura aucun effet dans cette conversation. Le jeune diacre n'aura pas beaucoup d'informations à vous donner sur le travail mais une fois que vous aurez accepté, il vous donnera la clé pour déverrouiller la porte de la mine.

Dans la première zone, à droite dans la petite cabane, vous trouverez une Note de Reinald, discutant de la situation et de ses suppositions. En continuant plus loin, à la prochaine porte de la mine, vous trouverez sa première lettre épinglée là, révélant que Reinald est également un sorceleur. En ouvrant ces portes, vous entendrez une voix vous demandant de vous dépêcher et de l'aider tandis que des torches s'allumeront pour vous guider.

Modèle:Condition Bien que la Lampe magique puisse être utilisée dans cette mine, cela est totalement optionnel. Cela donne juste plus d'informations sur ce qui s'est passé dans ce lieu. Il n'y a pas de dialogue accessibles via la lampe.

À ce stade, vous pouvez soit entrer dans la petite cabane en face de vous, soit descendre les marches comme la voix essaie de vous le faire faire. Si vous voulez regarder autour de vous, utilisez vos Sens de sorceleur pour remarquer l'ancien insigne de l'École du Loup sur la cabane en face de vous. A l'intérieur de la cabane dans la pièce du fond à droite, vous trouverez des os émettant une lumière rouge que vous pourrez examiner. Si vous êtes entré dans la cabane, lorsque vous en sortez, la voix se met en colère et vous demande de vous dépêcher tout en faisant s'envoler les barils du chariot.

Descendez les escaliers et vous trouverez un croisement. La voix essaie de vous guider vers la droite, mais vous remarquerez probablement immédiatement sur le chemin de gauche un cadavre rampant. Il disparaîtra sous peu lorsque vous examinerez l’insigne du loup sur le sol du chemin de gauche.

À ce stade, vous avez plusieurs options : explorer la mine à gauche pour en savoir plus sur l'histoire, ou aller à droite lorsque la voix l'exige. Si vous souhaitez simplement terminer la quête rapidement, vous pouvez y aller sans conséquences désastreuses (à condition de sélectionner les bons choix de dialogue à la fin), mais vous n'aurez pas accès au Philtre de Reinald, ce qui pourrait être utile si vous êtes à un niveau bas pour cette quête. Notez également que les mines seront à nouveau verrouillées à la fin de cette quête, donc si vous souhaitez effectuer une exploration, vous devez le faire pendant cette quête.

Si vous allez immédiatement à droite, vous entrerez bientôt dans une zone de cabane un peu grande où se tiennent 4 êtres non hostiles semblables à celui que vous avez vu. Traversez et montez les escaliers et sautez jusqu'aux grandes portes ici, où la cinquième lettre de Reinald est épinglée. En y entrant, vous verrez Reinald coincé dans certaines des stalagmites de sel, vous appelant à détruire les stalagmites pour le libérer. Une fois que vous les avez détruits avec Aard, c'est le point de non-retour. C'est donc votre dernière chance d'explorer avant de le faire.

Le dialogue qui se déroule ensuite, une fois que vous l'avez libéré, varie selon que vous avez exploré ou non. Si vous avez exploré les environs et fabriqué le Philtre de Reinald, une fois libéré, il remarquera que ses forces s'estompent et que le miasme rouge a presque pris le dessus. Si vous avez confectionné son philtre, il vous demandera de le lui donner pour qu'il puisse l'expulser. Dans ce cas, il existe ici quelques choix de dialogue facultatifs pour le tester. Si vous lui proposez la potion, le vrai Reinald va percer un moment et la fera tomber au sol pour qu'elle ne puisse pas être utilisée car l'esprit a pris le dessus. Sinon, si vous choisissez de la garder, le vrai Reinald vous avertira de le boire et de terminer le travail qu'il a commencé. Si vous n'avez pas exploré, dès que vous le libérerez, Reinald commencera à rire et révélera qu'il ne s'agit pas de Reinald, mais plutôt d'une forme possédée du sorceleur et commencera à se battre.

Le premier combat ici avec Reinald possédé est assez facile si vous faites attention aux notes, sinon le vrai Reinald en laissera un indice pendant le combat. En particulier, le moyen le plus simple de s'occuper de lui est d'utiliser à la fois un piège Yrden puis Aard sur Reinald pris au piège (environ trois fois s'il est en pleine santé) pour le vaincre et forcer le miasmal rouge à se battre. Sinon, vous pouvez le combattre avec votre épée, mais cela prendra un peu plus de temps car il aime utiliser Quen.

Une fois le Miasmeux rouge expulsé, il vous combattra directement, se téléportant périodiquement dans la pièce et invoquant quelques victimes de la peste pour l'aider. Notez qu'il continuera à les invoquer à certains intervalles en fonction de sa jauge de santé, vous pourrez donc vous retrouver dans une pièce avec le Miasmeux rouge et quatre des victimes de la peste si vous vous concentrez principalement sur l'endommagement du Miasmeux rouge et ne tuiez pas le parti pour la première fois.

Une fois vaincu, l'esprit de Reinald sera enfin libre et vous parlera. Vous pouvez demander à en savoir plus sur le sorceleur et depuis combien de temps il est resté piégé là-bas. Quoi qu'il en soit, à la fin de votre conversation, il vous donnera ses schémas d'armure et d'épée. Cependant, son esprit est visiblement agité et a besoin de trouver la paix avant de pouvoir quitter le monde, ou vous pourriez simplement brûler son corps pour le forcer à partir. Dans ce cas, vous pouvez soit lui amener le diacre, soit brûler le corps sur-le-champ. Si vous choisissez cette dernière option, Reinald ne vous combattra pas.

Si vous souhaitez amener le jeune diacre à Reinald mais le faire vivre, le plus simple est de se ranger du côté du diacre en soulignant qu'il est innocent et qu'il n'a pas besoin de l'église pour faire le bien. La seule bifurcation de dialogue sur la voie « le garçon est innocent » qui le ferait tuer est si vous n'utilisez aucune des conversations facultatives et dites ensuite que les crimes ne peuvent pas être pardonnés.

Cependant, si vous ne mentionnez pas le prêtre qui est resté dans la mine par le passé (uniquement si vous avez exploré et découvert ses notes), et que vous dites ensuite que Reinald a raison, Reinald tuera le diacre quels que soient vos choix ultérieurs. Dans ce cas, la seule façon de le sauver sur la branche de dialogue "Reinald a raison" est de mentionner ce prêtre au préalable, de lui demander ce que Reinald ferait, puis de dire que le jeune diacre n'a pas besoin de l'église.

Il existe également une troisième option principale qui apparaîtra si la quête Bûchers funéraires n'a pas été terminée (ou n'a pas appris la vérité sur ce prêtre) où Geralt peut à la place dire que tous les prêtres ne sont pas mauvais (c'est une option différente de la mention facultative de celui qui est resté dans les mines), mais cela entraînera également la mort du diacre quels que soient les prochains choix de dialogue.

Entrée de journal[]

En passant près de la Foose aux diables, un endroit à la triste réputation, Geralt entendit une prière désespérée à laquelle il répondit.
Un jeune diacre de l'Eglise du Feu Eternel sollicita l'aide du sorceleur. Une bande de déserteurs avait pris possession d'une mine abandonnée, hanté depuis longtemps par un spectre mystérieux suspecté de répandre la peste. Geralt devait s'occuper de cet esprit de la peste pour éviter qu'il ne s'échappe.
Par un curieux coup du sort, il s'avéra que Reinald, un sorceleur de l'Ecole du Loup, était déjà possédé par le miasmeux rouge depuis des centaines d'années. Heureusement, Geralt parvint à vaincre le spectre et libéra l'âme de son ancien frère d'armes.
If Geralt brings the priest but couldn't get Reinald to let go of the past:
Three hundred long years had filled Reinald with bitterness and spite. He was driven by a singular goal: to exact revenge on the Church of the Eternal Fire in any way he could, no matter the cost. Shortly after meeting with the young cleric, the witcher's ghost murdered the lad in cold blood, destroying his own essence in the process.
If Geralt brings the priest and got Reinald to let go of the past:
Avec l'aide du jeune diacre, Geralt parvint à apaiser la colère de Reinald et lui permit ainsi de trouver enfin la paix.
If Geralt refuses to bring the priest to Reinald:
Geralt dared not risk another life at Reinald's word. Instead, he salted and burned the witcher's body to destroy his tormented ghost, thus preventing it from ever becoming a vengeful wraith.

Objectifs[]

  • Ouvrez la porte de la mine.
  • Fouillez la mine.
  • Lisez l'entrée concernant le Miasmeux rouge dans le bestiaire.
  • [Facultatif] Préparez le philtre de Reinald.
  • Découvrez ce qui est arrivé à Reinald.
  • Libérez Reinald.
  • Terrassez Reinald le possédé.
  • Terrassez le Miasmeux rouge.

Notes[]

  • Si quelqu'un meurt en combattant le Miasmeux rouge, une scène de mort légèrement différente se déroule. Au lieu que Geralt s'effondre et que l'écran devienne noir, Geralt s'effondrera et deviendra possédé par le Miasmeux rouge avant que l'écran normal de rechargement n'apparaisse.
  • On ne peut pas rentrer dans la mine après avoir vaincu le Miasmeux rouge, alors assurez-vous d'explorer et de récolter avant de détruire les stalagmites.
  • Une fois la quête terminée, les bandits de la Fosse aux diables ne réapparaissent plus indéfiniment. Au lieu de cela, deux choses différentes peuvent se produire en fonction du sort du diacre (pour déclencher la mise à jour, voyagez dans une autre zone, comme Blanchefleur, et revenez) :
    • S'il a été tué, des goules réapparues peupleront la zone à la place.
    • S'il vit (qu'il soit convaincu ou non des crimes de l'église), l'endroit devient un hôpital pour les pauvres, peuplé de PNJ réfugiés et même d'un marchand dans la maison. devant les portes, qui seront déverrouillées. Un objet lettre apparaîtra également dans l'une des tentes à l'intérieur de la fosse.