Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Dame blanche
Détails
V.O.
Biała dama

Entrée de Journal[]

Micko et sa bande ? Qui sont-ils ?
Quatre gars, soiffards et bons à rien. Après quelques pintes, ils ont décidé d'aller se taper la Dame blanche, pour voir si ça allait la faire déguerpir.

– Conversation entendue dans un champ près de Novigrad

L'apparition qui hantait les champs à l'extérieur de Novigrad était en réalité un spectre de midi, retenue en ce lieu par une émotion puissante : amour, haine, colère, voire un mélange des trois. À l'instar de nombreux spectres de ce type, celui-ci était capable de créer des illusions de lui-même afin d'induire ses adversaires en erreur tout en regagnant de la vitalité. Par chance, ces mirages peuvent aisément être dissipés à la pointe d'une lame d'argent. À l'image de ses congénères, ce spectre adopterait sûrement une forme éthérée durant le combat afin de se prémunir contre les attaques physiques, à moins d'être préalablement piégé par un signe d'Yrden ou affecté par une bombe spéciale. Une fois la créature sous forme matérielle, les attaques puissantes et le signe d'Igni seront les meilleurs amis du sorceleur. Pour finir, ne jamais oublier les deux dictons de sorceleur : "Plus tu combats longtemps un spectre de midi, plus tes chances de survie s'amenuisent" et "Spectre de midi au zénith, mort assurée avant la nuit".

L'esprit vengeur appelé la Dame blanche terrorisait depuis longtemps les paysans et empêchait toute récolte, faisant planer sur la région le "spectre" de la famine. Mettant leurs maigres ressources en commun, les paysans décidèrent de recourir aux services d'un sorceleur afin que leur vie puisse reprendre son cours normal. Leur argent fut bien dépensé.

Sous la plume de Sapkowski[]

Durant toute la soirée quelque chose hurla, fit tinter des chaines et gémit, mais personne n’y fit attention parce que chacun s’imaginait que c’était l’œuvre de Jaskier et de sa troupe raréfiée de compagnons restés à peu près sobres. Et pourtant il s’agissait bien de spectres, ce qui fut démontré par la grande quantité d’ectoplasme qui recouvrait les escaliers et sur laquelle de nombreuses personnes glissèrent.
Le seuil de tolérance fut franchi par un fantôme un peu brumeux avec des yeux de braise qui pinça malicieusement les fesses de Sh’eenaz. Cette perturbation ne fut établie qu’avec difficulté parce que Sh’eenaz a pensé que cela venait de Jaskier. Le fantôme prit immédiatement avantage de la confusion et commença à pincer d’autres victimes dans la salle jusqu’à ce qu’il soit capturé par Nenneke qui le fit disparaître grâce à un exorcisme.
Plusieurs personnes virent la Dame Blanche qui, pour autant que l’on puisse en croire la légende, fut enterrée vivante dans les catacombes de Rozrog. Il y eut des sceptiques, qui affirmèrent qu’il ne s’agissait pas d’une Dame Blanche mais de la medium qui titubait dans les galeries à la recherche d’autres bouteilles.

Quelque chose s'achève, quelque chose commence, Chapitre ?.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]