Sorceleur Wiki
Advertisement

Sub-Pages:

Les arachas sont originaire du lointain sud et migra vers le nord au fil du temps, s'adaptant progressivement au climat plus humide et aux températures moins clémentes. Aujourd'hui parfaitement à son aise au milieu des bois et des marais, l'arachas se terre sous une épaisse couche de boue et de mousse pour hiberner durant l'hiver. Pour protéger son abdomen, sac fragile et vulnérable, il utilise souvent un tronc d'arbre mort.

Sous-espèces notables[]

  • Arachas cuirassé
  • Mastodonte arachas
  • Reine des arachas

Arachas dans The Witcher[]

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[]

Entrée de Journal[]

Les arachnides sont des chasseurs solitaires. Elles attendent patiemment que leur proie approche puis elles la tuent d'un coup rapide et puissant. Il en va de même pour les arachas, énormes créatures établies dans la forêt, côté fleuve, où elles règnent en maîtres incontestés. Elles ne tolèrent d'ailleurs aucun autre chasseur sur leur territoire, et les sorceleurs encore moins.
Les arachas sont grandes, lentes et cuirassées. La carapace, terme que les sorceleurs utilisent pour parler de la cuirasse, est très résistante à l'avant. Il est donc plus facile de blesser la créature dans le dos ou par les flancs. Les charges de l'arachas offrent l'opportunité parfaite pour cela. Esquivez ces charges avec un saut de côté pour asséner un coup puissant à la bête. Il est bien sûr préférable d'utiliser le style puissant.
Les arachas ne craignent pas le poison et sont peu sensibles au feu. Leur système nerveux reptilien réagit à peine aux coups et leur incroyable vitalité leur permet de résister à de graves blessures. Après un combat, la bête se régénère en digérant sa proie.
L'arachas n'en demeure pas moins un insecte. Avant un combat, il est donc préférable d'enduire son arme d'une huile contre les insectoïdes. La bête présente alors une certaine vulnérabilité, même si c'est probablement là son seul point faible. Car elle reste insensible aux autres techniques des sorceleurs. Les signes et les autres poisons sont donc sans effet, et il est inutile d'essayer de l'assommer.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

N'arache aen woed endicen [Ne réveillez pas l'arachas qui dort].
– Proverbe elfe
Pinces puissantes, crocs acérés et glandes de venin mortel : tel est le terrible arsenal de l'arachas. Grand prédateur d'humains et d'animaux de ferme, l'arachas est une source de revenus réguliers pour la plupart des sorceleurs.
Originaire du lointain sud, cette espèce envahissante a migré vers le nord au fil du temps, s'adaptant progressivement au climat plus humide et aux températures moins clémentes. Aujourd'hui parfaitement à son aise au milieu des bois et des marais, l'arachas se terre sous une épaisse couche de boue et de mousse pour hiberner durant l'hiver. Pour protéger son abdomen, sac fragile et vulnérable, il utilise souvent un tronc d'arbre mort.
Immobile, il se fond alors parfaitement dans la végétation pour mieux surprendre ses proies. Lorsqu'il chasse, il commence généralement par cracher son venin pour affaiblir sa victime avant de l'immobiliser à l'aide d'appendices préhensiles pour finalement l'écraser sous ses pinces.

Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[]

Superstitions populaires[]

Que faut-il faire quand on se promène dans un marais et qu’on entend quelque chose bouger sans rien apercevoir à l’horizon ? Eh bien on s’allonge et on fait le mort. C’est certainement une arachas qui rôde, et qui dit arachas dit sérieux problèmes en vue. Ce sont de grosses bestioles vicieuses qui se tapissent dans les marécages et les zones humides à l’aide d’une espèce de camouflage magique. Elles sont venimeuses comme pas deux et plus agiles que ne le laisserait penser leur gabarit. Heureusement, elles sont sacrément bigleuses et ne vous repéreront que si vous vous mettez à bouger. C’est pour ça que vous avez une chance de vous en sortir en restant immobile. Vous attendez tranquillement qu’elle parte, aussi sage qu’une statue de pierre.
–Rodolf Kazmer

Connaissances de sorceleur[]

Les arachas sont effectivement des prédateurs dangereux qui utilisent des techniques d’embuscade. Elles rôdent dans les marais et les plaines inondables du Continent, notamment aux abords du Pontar et de la Iaruga, et emploient une sorte de camouflage qui n’a rien de magique pour dissimuler leur corps massif à la vue de leurs proies. Les arachas se protègent à la manière des bernard-l’ermite en s’abritant dans des troncs creux ou des coquillages géants qui se fondent parfaitement dans leur environnement. Comme elles peuvent repérer les proies immobiles, faire le mort vous transformera tout au plus en cible facile. Quand ils sont en chasse, ces monstres se glissent furtivement au plus près de leur victime en conservant leur camouflage, puis ils bondissent sur leur proie. Si cette dernière s’avise de fuir, l’arachas l’immobilise avec une toile collante avant de lui sauter dessus. Une fois la mêlée engagée, elle attaque avec ses griffes jusqu’à ce que mort s’ensuive en bloquant les ripostes adverses à l’aide de ses pinces robustes, qui lui servent également à maintenir sa proie au sol.
Lorsque vous combattez une arachas, prenez de quoi lutter contre les substances toxiques, avalez par exemple une potion de Loriot doré. Il vaut mieux enduire sa lame d’huile contre les insectoïdes avant le combat et, si possible, toujours rester dans le dos de la bête. En effet, la carapace d’une arachas est plus molle à l’arrière, si bien qu’un coup d’estoc bien placé la percera sans aucun problème. N’hésitez pas non plus à vous positionner de telle manière que l’arachas atterrisse sur une surface instable ou dangereuse en bondissant sur vous, un moyen de lui infliger des dégâts sans lui asséner de coup. On confond souvent les reines endriagues et les arachas. Les deux créatures partagent tellement de similitudes que les savants pensent qu’il existe un lien entre elles. D’ailleurs, de nombreuses thèses affirment que les arachas seraient des endriagues ayant subi une mutation. Le meilleur moyen de différencier les deux insectoïdes est d’observer leur habitat. Alors que les arachas demeurent des prédateurs solitaires, les reines endriagues se trouvent toujours à côté de leur nid, entourées par d’autres variétés d’endriagues.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]

Advertisement