Sorceleur Wiki
Advertisement

Sub-Pages:

Coram Agh Tera, également connue sous le nom de l’Araignée à tête de lion, est une divinité de la mort, de la magie noire et de la nuit.

Prêtre(sses) notables[]

Coram Agh Tera dans The Witcher[]

Dans The Witcher[]

Entrée de Journal[]

Coram agh Tera, l’Araignée à tête de lion, est une divinité cruelle qui demande des sacrifices de sang à ses adorateurs. Le culte de l’araignée à tête de lion est interdit et rares sont les lieux ou ses fidèles peuvent proclamer ouvertement leur foi. Temeria lutte pour faire disparaître la croyance en l’Araignée à tête de lion et ses fidèles sont jugés comme meurtriers.

Dans The Witcher : Le Tome du Chaos[]

Description[]

Aussi appelée l’Araignée à tête de lion, Coram Agh Tera est une divinité de la mort, de la magie noire et de la nuit. Cette figure énigmatique a été représentée sous diverses formes, de l’araignée monstrueuse rôdant dans les ténèbres à l’entité innommable qui tisse une toile gigantesque au-delà de la réalité.
Contrairement à une majorité de divinités, l’Araignée à tête de lion offre des faveurs immédiates en échange de sacrifices impies. Les prêtres de Coram Agh Tera se vouent à cette force obscure pour bénéficier de son aide, ils passent leur vie à entretenir ses temples dans des régions reculées du Continent. Ils ornent les temples d’ossements gravés et de brasiers âcres crachant des flammes vertes, et font office d’intermédiaires entre l’Araignée à tête de lion et les habitants. Les prêtres maîtrisent l’art de tisser des malédictions impitoyables et apprennent à plonger les visiteurs de passage au temple dans un état de transe pour qu’ils négocient avec Coram Agh Tera. Les bénédictions de cette divinité nécessitent toujours un sacrifice significatif de valeur équivalente. Il est rare que les différents candidats doivent payer un prix similaire, qui est communiqué directement par Coram Agh Tera. Le sacrifice sera sanglant et personnel, ce sont là les seules garanties. La plupart du temps, les gens sont attirés par ce culte quand ils n’ont plus rien à perdre. À partir du moment où les autres religions leur refusent leur aide, les désespérés se prennent dans les filets de l’Araignée à tête de lion.
Nul ne sait comment le culte de Coram Agh Tera est né, mais l’Église du Feu Éternel affirme qu’il s’agit d’un démon qui manipule les faibles. Néanmoins, malgré les rumeurs abondantes, les prêtres de Coram Agh Tera ne sont pas des meurtriers sanguinaires. Ils ne forcent personne à offrir un sacrifice, ils se contentent de donner l’impulsion initiale. Il existe cependant des adeptes qui ne sont pas directement affiliés au culte, et se prennent pour des élus de l’Araignée à tête de lion ou ont éveillé une puissance obscure en voulant entrer en contact avec leur dieu. Ces individus sont des dangers publics qui sacrifient les autres dans l’espoir d’acquérir des pouvoirs maléfiques.

Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ Dans The Witcher: Monster Slayer, les disciples de l'Araignée à tête de lion nourrissent leurs enfants de morceaux de corps de Fongoîdes, respectant la croyance que la toxine qu'ils contiennent entrera une transe sacrée et prophétique, mais fréquemment fatale.

Références[]


Advertisement