Sorceleur Wiki
Sorceleur Wiki
Advertisement
Icon disambig Cet article est au sujet de l'entrée de glossaire. Pour le livre dans le jeu, voir La Conjonction des Sphères.

La conjonction des sphères est un cataclysme qui a eu lieu 1500 ans avant les évènements des romans. Lorsqu'il survint, de nombreuses créatures se retrouvèrent enfermées dans notre réalité alors qu'elles ne lui appartenaient pas. Selon les elfes, les humains arrivèrent du monde détruit et apprirent à maîtriser le pouvoir du chaos primordial, communément appelé magie. Pour certaines personnes ce fut une bénédiction et pour d'autres un fléau à éradiquer.

Il convient de noter qu'après cet évènement, le Sang Ancien fut créé, un programme génétique lancé par les magiciens elfes, appelés les sages, dans le but de créer des enfants surdoués dont les pouvoirs seraient supérieurs aux leurs et permettraient d'ouvrir à nouveau la "grande porte" qui permet de voyager entre les mondes. Lara Dorren fut la première à avoir eu ce gène implanté, gène arrivé chez Ciri sept générations plus tard.

Conjonction des Sphères dans The Witcher[]

Dans The Witcher[]

Entrée de Journal[]

Ce cataclysme se produisit il y a 1500 ans. Lorsqu'il survint, de nombreuses créatures se retrouvèrent enfermées dans notre réalité alors qu'elles ne lui appartenaient pas : des goules, des graveirs, des vampires... des créatures n'ayant pas leur place en ce monde et ne sont que des reliques d'une ère révolue.
Selon le folklore elfe, lors de la conjonction, des humains arrivèrent du monde détruit. Ils apprirent à maîtriser le pouvoir du chaos primordial et c'est ainsi qu'apparurent les premiers magiciens humains. Les humains combattirent les races anciennes, qui finirent par se rendre aux barbares. Et c'est ainsi que les humains obtinrent la suprématie dans ce monde.

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[]

Entrée de Journal[]

D'innombrables travaux, dissertations et autres traités font mention d'un cataclysme magique survenu il y a 1 500 ans. Cette tragédie entraîna l'arrivée dans notre monde de créatures jusqu'alors inconnues et qui n'ont pas encore trouvé leur place ici-bas. Graveirs et goules, entre autres, sont des vestiges de la Conjonction des Sphères. Selon la tradition elfique, les humains aussi apparurent à cette époque. Les mages affirment que l'humanité reçut un présent merveilleux et maudit à la fois : la magie.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Jeux[]

Dans un cataclysme que les érudits appellent la conjonction des sphères. Les dieux permirent à des forces impies de se déverser dans notre monde. Le résultat de ce cataclysme fut cette force abjecte appelé magie. Et au lieu de la bannir, nous avons étudié cet arcane maudit! Pour en tirer profit et richesse. Quant aux monstres à notre porte, les vils vestiges de la conjonction... les trolls, les nécrophages, les loup-garou... Avons-nous tiré l'épée à leur encontre? Ou avons-nous laisser ce fardeau a d'autre?! C'est fammeux sorceleur. Des enfants perdus corrompus par un ignoble magie, leur corp déformés par des rituels impides. Envoyés combattre des monstres. Alor qu'il ne distingue pas le bien du mal

Notes et références[]

Notes[]


Références[]

Advertisement