Sorceleur Wiki
Advertisement

Sub-Pages:

Les cocatrix naissent dans des œufs pondus par des coqs accouplés avec d’autres coqs. La croyance populaire prête au cocatrix, tout comme au basilic, le pouvoir de changer ses proies en pierre d'un seul regard. Cette croyance n'a cependant aucun fondement et le regard du cocatrix n'est pas plus dangereux que celui d'une oie en colère. Son bec acéré et sa longue queue sont en revanche des armes autrement plus redoutables… et bien réelles.

Cocatrix dans The Witcher[]

Dans The Witcher[]

Entrée de Journal[]

Les cocatrix naissent dans des œufs pondus par des coqs accouplés avec d’autres coqs. L’œuf est couvé pendant quarante jours par un crapaud qui est dévoré par le petit monstre dès que l’œuf éclot. Le cocatrix voue une haine si farouche à tout ce qui vit que son regard transforme les vivants en pierre. Seul un intrépide aventurier muni d’un miroir peut faire dévier son regard fatal et terrasser la bête.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

J'avais huit belles génisses, dont cinq laitières. Mais depuis que le cocatrix est passé par là, il me reste plus que mes yeux pour pleurer.
– Jethro, paysan de Pindal
La croyance populaire prête au cocatrix, tout comme au basilic, le pouvoir de changer ses proies en pierre d'un seul regard. Cette croyance n'a cependant aucun fondement et le regard du cocatrix n'est pas plus dangereux que celui d'une oie en colère. Son bec acéré et sa longue queue sont en revanche des armes autrement plus redoutables… et bien réelles.
Le cocatrix apprécie les grottes sombres, les ruines abandonnées, les souterrains poussiéreux et les vieilles caves. Plus petit qu'un griffon ou qu'une manticore, il n'en est pas moins capable de tuer quiconque s'aventure dans son antre.
Lorsque la confrontation est inévitable, le cocatrix frappe son adversaire de ses ailes et de sa queue pour l'épuiser, puis cherche à porter un coup fatal avec son puissant bec, arme redoutable ouvrant de larges plaies. L'huile contre les draconides et la bombe Ruche (dont les éclats transpercent les ailes fragiles du cocatrix) sont particulièrement efficaces contre cette créature.

Dans The Witcher : Le Journal du Sorceleur[]

Superstitions populaires[]

Tout bon fermier sait que si on laisse deux coqs fricoter ensemble, on se retrouve avec une cockatrix. L’un des coqs finit par pondre un petit œuf tacheté de vert puis, sous le couvert de la nuit, il l’emmène à un crapaud qui va le couver pendant quarante-quatre jours, jusqu’à ce qu’il éclose. C’est pas l’affaire du siècle pour le crapaud, puisque la cockatrix mange la première chose qui lui tombe sous le bec. C’est ça être parent. Dès sa naissance, la cockatrix voue une telle haine au monde qui l’entoure qu’elle peut transformer les bestioles en pierre d’un simple regard! Lorsqu’on affronte une cockatrix, il faut d’abord la clouer au sol. Ces monstres adorent voleter et attaquer en piqué avec leurs serres et leur bec. Ensuite, quand elle essaie de vous métamorphoser en pierre, il suffit de brandir un miroir pour lui renvoyer son reflet!

—Rodolf Kazmer

Étude comportementale[]

Nous ne le répèterons pas deux fois. La cockatrix fait partie des draconides. Elle n’a aucun lien de parenté avec les coqs. Et elle ne transforme pas les gens en pierre non plus, alors ne vous croyez pas en sécurité recroquevillé derrière un miroir.
Les cockatrix préfèrent les grottes froides et humides en tout genre. Par exemple, elles aiment élire domicile dans les caves à vin mal entretenues. Faites attention quand vous descendez chercher une bouteille, car ce monstre possède un véritable arsenal: une queue barbelée qui cause des blessures cuisantes, deux pattes agiles armées d’ergots et un bec empoisonné. Prévoyez donc dans vos bagages une potion de Loriot doré et de la poudre de coagulation.
Les cockatrix aiment chasser depuis les airs, et pour résoudre ce problème, rien de tel qu’un projectile bien placé. À vrai dire, elles ne sont pas très stables en vol. Une fois au sol, la cockatrix suit son instinct, qui la pousse à charger droit devant et à bondir juste avant d’abattre ses serres sur sa proie, lancée à pleine vitesse. Ne restez pas sur sa trajectoire, prenez garde à sa queue et ne quittez jamais le monstre des yeux. Ainsi, vous esquiverez plus facilement ses coups de griffe.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]

Advertisement