Sorceleur Wiki
Advertisement
"Chevalier"
Détails
Niveau conseillé
40
Région(s)
Toussaint

Chevalier est une quête de Blood and Wine.


Entrée de journal[]

Lors de son séjour à Toussaint, Geralt fut confronté à un cas étrange de gynodendromorphisme : en clair, une femme transformée en arbre. Lorsqu'on tranchait dans son écorce, il saignait. Et quand le vent bruissait dans ses feuilles, on entendait comme des sanglots étouffés. Geralt finit par découvrir que la magie était à l'œuvre, voire une malédiction. Et c'était sans nul doute le contrecoup d'un douloureux épisode ressurgi du passé de cette pauvre Daphné. L'amour de sa vie, un chevalier errant, s'était rendu chez la sorcière de la butte du Lynx pour ne jamais en revenir, la laissant à jamais éplorée.
Véritable expert en matière de fables, Jacob expliqua à Geralt que la femme enfermée dans l'arbre se nommait Daphné, et qu'elle devait cette métamorphose à l'attente de son bien-aimé, le chevalier Gareth, qui avait tardé à revenir. Gareth était parti à l'assaut de la butte du Lynx afin de dénicher la sorcière qui vivait là, pour la contraindre de lever la malédiction qui plongeait la région dans une sécheresse terrible. Hélas, il n'était jamais revenu, et le bûcheron n'avait pas connaissance de ce qu'il avait pu lui arriver. La clef de cette énigme se trouvait sans conteste à la butte du Lynx.

Si Geralt s'incline devant la sorcière et implore son aide:

Geralt découvrit la sorcière de la butte de Lynx et répéta précisément les gestes attribués au chevalier dans le conte d'Herrera. Il s'inclina devant elle et implora son aide. Quoique revêche, la sorcière parut quelque peu apaisée et trahit même la façon de libérer la femme emprisonnée dans l'arbre. La méthode porta un fruit chargé d'amertume : ni la sorcière ni le sorceleur ne purent rendre la vie à la jeune femme. Peu après sa libération, l'âme de Daphné quitta ce monde, en paix avec son destin.

Si Geralt essaye de défaire la transformation de Daphné lui-même (avec ou sans les Ossements de sire Gareth:

Le sorceleur rencontra la sorcière à la butte du Lynx mais décida de se passer de son aide pour libérer la femme emprisonnée dans l'arbre. Notre héros préféra employer ses propres méthodes pour lever la malédiction. Quand il délivra le fantôme de Daphné, celui-ci était fou de douleur. Geralt n'eut d'autre solution que l'occire.

Si Geralt menace la sorcière:

À la butte du Lynx, le sorceleur trouva la sorcière et décida de l'obliger à l'aider. Vaincue, celle-ci fit vœu de lever la malédiction dont souffrait Daphné. Hélas, c'était une ruse. De retour à l'arbre, le sorceleur découvrit le cadavre du bûcheron qui gisait au pied. Libéré par la sorcière, le fantôme de la jeune femme, fou de douleur, avait tué Jacob avant de disparaître.

Objectifs[]

Advertisement