Sorceleur Wiki

Chernobog est une bête d'une autre dimension, noire comme la faille d'où elle sort et brutale au-delà de toute comparaison.

Entrée du bestiaire [1][]

« Ceux qui ont observé la bête évoquent une apparence surnaturelle, comme d'une autre Sphère. »
Le chernobog est une bête d'une autre dimension, noire comme la faille d'où elle sort et brutale au-delà de toute comparaison. Contrairement aux autres bêtes et monstres magiques, le chernobog n'est pas arrivé avec la Conjonction des Sphères. Il est arrivé beaucoup plus tard dans notre monde, par une faille dans le monolithe détruit près de Cintra. On peut dire que son corps en forme d'éclat est un rappel vivant de son origine monolithique.
Tout dans le chernobog intimide : sa taille, son exosquelette noir, ses yeux jaunes et, enfin, ses griffes gigantesques qui terminent de longs bras musculeux capables d'attraper un cheval adulte. Le chernobog est également à son aise dans les airs ; avec ses deux ailes géantes de chauve-souris, il est capable de s'envoler pour fondre sur ses adversaires.

Notes et références[]

Notes[]

  1. Tchernobog (Crnobog, Czernobog, Černobog ou Zernebog) est le dieu de la nuit et de l'obscurité. Tchernobog est le dieu de la lune de la mythologie slave, à l'opposé de Belobog, dieu du soleil dans la même mythologie. Son nom signifie « Dieu noir » ou « Dieu des Ténèbres ».

Références[]