Ouvrir le menu principal
Tutorial elemental circles.png

Les Cercles des Éléments (à ne pas confondre avec les "sites d'énergie", sont des endroit où la magie est très forte, suffisamment pour que les habitants du voisinage y érigent des monuments en pierre. Les magiciens et magiciennes peuvent tirer l'énergie magique qui se trouve dans ces cercles, et les sorceleurs peuvent y apprendre de nouveaux signes, ainsi qu'y tirer de l'énergie magique pour augmenter les signes qu'ils maîtrisent déjà.

Prologue Chapitre I Chapitre II Chapitre III Chapitre IV Chapitre V Epilogue
Le prix de la neutralité | Cartes

marqueur Ces Cercles des Éléments se trouvent ici et là, un peu partout dans le jeu The Witcher. Ils sont indiqués par des petits cercles violets sur les cartes.

BénédictionsModifier

Les cercles confèrent de différentes bénédictions, chacune tirée d'un élément : cinq éléments, cinq bénédictions :

Bénédiction de l'Air Bénédiction de la Terre Bénédiction du Feu Bénédiction de la Magie Bénédiction de l'Eau

NotesModifier

  • Cliquez sur la pierre pour apprendre un nouveau Signe.
  • Astuce : cherchez les Cercles des Éléments pour apprendre de nouveaux Signes.

Prologue PrologueModifier

Dans le Prologue, il n'y a qu'un seul cercle des éléments, Cercle des Pierres murmurantes, pour le signe d'Aard. Il est impossible à manquer car l'intrique du jeu nécéssite que Geralt le trouve pour sortir du laboratoire. Le cercle est situé au bout d'un corridor très sombre près du laboratoire des sorceleurs.

Pierres murmurantes

Chapitre I Chapitre IModifier

Dans le premier chapitre, Geralt apprend son deuxième signe, Igni. Il n'y a que deux cercles des éléments dans ce chapitre: Le Cercle du Vent vagabond qui est près de la grotte au sud du faubourg, et le Cercle du Feu intérieur qui est dans la Crypte.

Vent vagabond
Feu intérieur

Chapitre II Chapitre IIModifier

Pendant de deuxième chapitre, Geralt peux apprendre le reste des signes qui lui sont disponibles: Axii, Quen et Yrden. Il y a cinq cercles des éléments dans ce chapitre.

Air inanimé
Feu intérieur
Barrière des eaux

Pierres pendantes
Pouvoir malvenu

Chapitre III Chapitre IIIModifier

Il y a deux cercles des éléments additionnels disponible pendant le troisième chapitre. Le Cercle de la Flamme vengeresse, dans les ruines elfiques aux égouts et le Cercle de la Magie flétrie qui se trouve dans la Base de la Salamandre.

Note: Tous les Cercles des Éléments du Chapitre II sont encore disponibles pendant le Chapitre III.

Flamme vengeresse
Magie flétrie

Chapitre IV Chapitre IVModifier

A cause du fait que Geralt n'a plus accès aux lieux qu'il connait déjà, c'est fort chanceux qu'on trouve la gamme de cercles d'éléments dans ce chapitre.

Tempête hivernale
Dernière goutte
Feu conquérant

Terres arides
Magie flétrie

Chapitre V Chapitre VModifier

Il n'y a que trois cercles des éléments dans ce chapitre, mais au moins ceux-ci sont les plus utiles: Igni, Aard et Quen.

Tonnerre muet
Feu intérieur
Pierres roulantes

Epilogue EpilogueModifier

Il n'y a aucun cercle des éléments dans ce chapitre.

Dans Le prix de la neutralitéModifier

Dans Le prix de la neutralité, il n'y a que deux Cercles des Éléments: un pour Aard, au sud-ouest du camp, et un deuxième pour Igni, au sud-est du camp et l'autre bord de la rivière. Ils ne sont pas autrement surnommés.

Cercle du signe d'Aard
Cercle du signe d'Igni

Cartes géographiquesModifier

Prologue: Chapitre I: Chapitre II:
           
Chapitre III: Chapitre IV:
         
Chapitre V: "Le prix de la neutralité":