Les Casglydd sont des démons du savoir qui s’en prennent avant tout aux professeurs, aux mages et aux érudits que la soif de connaissance pousse dans les bras de la goétie.
Casglydd dans The Witcher[]
Dans The Witcher : Le Tome du Chaos[]
Superstitions populaires[]
- « Les gens sont prêts à tout pour obtenir une bonne information. Croyez-moi, ça fait bien longtemps que le vieux Rodolf a compris la leçon. Les gnomes avaient coutume de dire que si on courait trop après une information, on risquait de se transformer en casglydd. Rôder dans les ombres, recueillir des connaissances qu’il ne faut pas mettre entre toutes les mains. Quand vous faites affaire avec un casglydd, gare à ses paluches. Il voudra vous attraper pour vous attirer dans un lieu obscur et maléfique. Si vous l’empêchez de vous kidnapper et que vous le forcez à parler, vous pourrez négocier pour lui soutirer le savoir dont vous rêvez. Devenez pas obnubilé par votre pêche aux informations, sinon vous finirez par rejoindre le casglydd. »
—Rodolf Kazmer
Étude comportementale[]
- Les casglydd sont des démons du savoir qui s’en prennent avant tout aux professeurs, aux mages et aux érudits que la soif de connaissance pousse dans les bras de la goétie. Ce ne sont pas des chercheurs transformés par leur obsession. Un casglydd vit dans les ténèbres et invoque des portails pour voyager entre les ombres. Entre ses aptitudes de téléportation et son aversion pour le combat, il s’agit d’un monstre difficile à tuer. Quand il se sent menacé, le casglydd préfère se volatiliser pour revenir plus tard ou kidnapper sa victime et s’enfuir dans les ombres. En effet, le démon peut entraîner la personne qu’il touche dans le portail qui s’ouvre sur sa poitrine pour l’emmener dans son royaume de ténèbres. Pour en réchapper, il faut tuer le casglydd ou le convaincre de vous laisser sortir. Une fois dans son royaume, le casglydd saisit sa victime de ses mains de ténèbres pour drainer son intelligence et ses souvenirs. Quand il vous aura tout pris, il choisira peut-être de vous garder comme serviteur ou animal de compagnie en régulant votre intelligence avec des drains réguliers. Heureusement, quand il draine sa victime dans le royaume de ténèbres, le démon existe aussi dans le monde physique où l’on peut l’attaquer et le tuer. Si vous tenez à faire affaire avec un casglydd, soyez sûr que, sans un chef-d’œuvre, il deviendra fasciné par votre personne et reviendra vous proposer des accords aux termes de plus en plus obscurs. En échange, il vous offrira des connaissances secrètes et se mettra en colère si vous l’éconduisez.
Apparitions[]
Notes et références[]
Notes[]