Caed Myrkvid

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Caed Myrkvid est une forêt de Toussaint.

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

—Je ne crois pas, l'interrompit Régis en souriant, qu'ils nous aient suivis jusqu’à Toussaint. La frontière grouille de chevaliers errants qui s’ennuient terriblement, à l’affût de la moindre occasion de se battre. De plus, nous sommes arrivés dans le Bois sacré de Myrkvid en même temps qu’un groupe de pèlerins rencontrés à la frontière. Or cet endroit fait peur. Même les pèlerins et les malades qui viennent des coins les plus reculés dans l’espoir de trouver à Myrkvid le remède à leurs souffrances s’arrêtent dans une bourgade non loin de la limite de la forêt, n’osant s’aventurer trop loin. Des rumeurs circulent en effet, on dit que celui qui ose pénétrer dans les chênaies termine brûlé vif sur un bûcher, enfermé dans une Baba d’Osier.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

—Absolument. (Une fois de plus, le vampire ne lui avait pas permis d’achever sa phrase.) Les druides se trouvent à Myrkvid. Après avoir quitté Angren, puis Caed Dhu, ils se sont installés un temps près du lac Monduirn et se trouvent à présent à Myrkvid, dans la principauté de Toussaint. Il était écrit que nous les rencontrerions. (Devant le regard incrédule de ses compagnons, il ajouta: ) Aurais-je oublié de vous dire que c’était écrit?
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

Une brume épaisse et étrange enveloppait le bois de Myrkvid, évoquant un nappage à la crème appliqué à la va-vite sur un gâteau par une cuisinière un peu timbrée. Cet endroit rappelait au sorceleur le bois de Brokilone: lui aussi était souvent voilé d’épaisses vapeurs magiques qui servaient de protection et de camouflage. Tout comme à Brokilone, on sentait à Myrkvid l’aura majestueuse et menaçante de la forêt vierge, juste là, à la lisière, dans la partie se composant en majorité d’aulnes et de hêtres.
Et tout comme à Brokilone, sur la route couverte de feuilles mortes, juste à la bordure de la forêt, Geralt faillit trébucher sur des cadavres.

La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

—Sur l’honneur, répondit Tête de Taureau, il n’en sera rien. Nous ne pouvons pas poursuivre les malfaiteurs. Ils se sont réfugiés derrière le ruisseau, et nous ne pouvons pas même mettre un pied au-delà du ruisseau, pas même une rognure de sabot. Cette partie-là du bois de Myrkvid est un sanctuaire intouchable, dans l’esprit des compactâtes signés avec les druides par Sa Seigneurie Mme la duchesse Anna Henrietta qui règne sur Toussaint...
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]