Brugge est un protectorat temerien situé aux frontières de Verden et Brokilon.
Villes et Forteresses[]
Repères[]
Sous la plume de Sapkowski[]
— Et que dire de la concentration des armées impériales à Verden et à Cintra ? Des raids de bandes armées sur Sodden et Brugge ? Sodden et Brugge sont des protectorats témériens, et quant à nous, Excellence, nous sommes des alliés de la Témérie ; lorsque celle-ci est attaquée, notre royaume l’est tout autant.
—
Le Baptême du Feu, Chapitre ?.
— Oui. Non loin d’ici se trouve la cascade Ceann Treise. Ces terres que tu vois, là, devant nous, on les appelle « la Septième Lieue ». Ces petites montagnes derrière la rivière, ce sont les collines de la Chouette. Nous, nous irons vers le sud en suivant le cours de la rivière. Le Ruban tourne vers l’ouest, nous, nous passerons par les bois. Je veux atteindre un endroit qui s’appelle Drieschot, c’est-à-dire le Triangle. C’est là que se croisent les frontières de Verden, de Brugge et de Brokilone.
—
Le Baptême du Feu, Chapitre ?.
[...]Et ceux du village, ce sont des mercenaires de Brugge. On le voit à leurs bannières.
En effet, ragaillardis par leur nouveau succès, les fantassins avaient hissé sur les remparts un étendard avec une croix ancrée de couleur blanche.
—
Le Baptême du Feu, Chapitre ?.
— C’étaient pas des paysans, murmura Milva du bout des lèvres, mais des marchands. Ils venaient du sud, de Dillingen, ils allaient vers Brugge, et ils ont été attaqués ici. Ça va mal, sorceleur. Je pensais qu’on pourrait bifurquer dès à présent vers le sud, mais maintenant je sais vraiment pas quoi faire… (Après un moment de réflexion, elle reprit :) Dillingen et Brugge sont entièrement aux mains des Nilfgaardiens, sans aucun doute ; nous n’atteindrons pas la Iaruga par ce chemin. Nous devons continuer vers l’est, par Turlough. Là-bas, y a qu’des forêts fort peu fréquentées, l’armée n’y passera pas.
—
Le Baptême du Feu, Chapitre ?.
Notes et références[]
Notes[]
Références[]
|