La Brigade « Vrihedd » (V.O. : Brygada "Vrihedd") est une brigade de cavalerie qui appartient à la IVe armée montée nilfgaardienne. Lors de la Seconde Guerre nordique, elle est sous le commandement d'Isengrim Faoiltiarna.
Membres notable[]
Sous la plume de Sapkowski[]
— … ainsi que la IIIe armée, commandée par le lieutenant général Rhetz de Mellis-Stoke. Dans la composition de la IVe armée montée, qui comptait au moins vingt mille soldats, entraient : la division Venendal, la division Magne, la division Frundsberg, la 2e brigade vicovarienne, la 7e brigade daerlandaise ainsi que les brigades Nausicaa et Vrihedd. Dans la composition de la IIIe armée entraient : la division Alba, la division Deithwen, ainsi que… hum… ainsi que la division…
—
La Dame du Lac, Chapitre 8.
— Ard Feainn, sans aucun doute, dit Julia Abatemarco en se passant la langue sur les lèvres. Je vois aussi les Daerlandais d’Elan Trahe, et des elfes de la brigade Vrihedd, nos vieilles connaissances de Maribor et de Mayen. Ah, ah ! Et puis les Têtes de Cadavres, la célèbre brigade Nausicaa… Je vois également les étendards ornés de flammes de la division armée Deithwen… Et le drapeau blanc arborant l’alérion noir de la division Alba…
—
La Dame du Lac, Chapitre 8.
C’est mauvais signe, songea Rusty en voyant de nouveaux visiteurs entrer dans la tente. Des elfes. Des éclairs argentés. La brigade Vrihedd. La fameuse brigade Vrihedd…
—
La Dame du Lac, Chapitre 8.
Notes et références[]
Notes[]