Sorceleur Wiki

Le Bourdon endriague est une créature vorace qui semble passer le plus clair de son temps à manger, se battre et se reproduire. Pourtant, lorsqu'il s'aventure hors du nid, c'est un chasseur très agressif et particulièrement dangereux.

Bourdon endriague dans The Witcher[]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Le mâle endriague passe sa vie à se battre dans le seul but de féconder la femelle. Quelle que soit l'espèce, les hommes sont toujours les mêmes…
– Evelynn Harker, herboriste
Le mâle endriague, aussi appelé "bourdon", est une créature vorace qui semble passer le plus clair de son temps à manger, se battre et se reproduire. Pourtant, lorsqu'il s'aventure hors du nid, c'est un chasseur très agressif et particulièrement dangereux.
Le bourdon endriague a une espérance de vie très courte. Il meurt à l'automne en fécondant la reine et consacre le reste de sa vie à défendre le territoire de la colonie. Seuls les bourdons les plus forts survivent à ces combats, une sélection naturelle qui assure la transmission des meilleurs gènes d'une génération à l'autre. Après la fécondation, les bourdons sont tués et servent à nourrir la colonie pendant les longs mois d'hiver.
Un bourdon endriague est facilement identifiable à son abdomen conique. Contrairement aux autres endriagues, le bourdon est capable d'attaquer à distance en projetant des pointes empoisonnées. Il est par ailleurs insensible au saignement et vulnérable aux armes enduites d'huile contre les insectoïdes.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]