Sorceleur Wiki

Sub-Pages:

Les Marmotins sont l'une des races du Continent.

Marmotins notables[]

Marmotin dans The Witcher[]

Dans The Witcher : Le Livre des Contes[]

Description[]

Parmi les anciennes races, les marmotins ont failli être anéantis par le Débarquement des Exilés, survenu il y a des siècles. Comme les vrans, ils résidaient dans les plaines vallonnées et les contreforts montagneux du Continent. Ils entretenaient des traditions immémoriales et s’efforçaient de vivre en accord avec la terre qu’ils occupaient. Les marmotins étaient et restent une race fière, dépositaire d’une longue histoire parsemée d’héroïsme et d’actes valeureux. À ce sujet, plutôt que de vénérer des divinités, les marmotins rendent hommage à la mémoire de leurs ancêtres et aux esprits de héros et d’héroïnes légendaires. Les jeunes sont abreuvés de récits contant les exploits de vaillants guerriers et de sages érudits qui ont mis leurs dons à profit pour aider leurs prochains et défaire des ennemis terrifiants.
Malheureusement, les marmotins éprouvèrent des difficultés à négocier avec leurs voisins et furent régulièrement chassés par les puissantes communautés elfes qui s’installèrent dans les plaines vallonnées. Le temps passa, les elfes poursuivirent leur expansion et les marmotins furent repoussés de plus en plus loin, sur les contreforts, jusqu’à ce qu’ils soient contraints de s’isoler dans les montagnes. De là, ils s’efforcèrent de voir le bon côté des choses et, à présent fermement enracinés parmi les pics et les sommets, ils s’adaptèrent aux falaises rocheuses et aux vallées de leur nouveau foyer. Pendant un temps, la situation s’améliora et des communautés fleurirent. Mais cette période de paix s’acheva peu après le Débarquement des Exilés. Après avoir dominé les plaines, les humains convoitèrent les montagnes regorgeant de minerais et de pierres précieuses. Ne s’intéressant pas au travail de la mine, les marmotins avaient à peine touché les nombreux dépôts de minerais de leur demeure rocheuse. Autant de gisements fabuleux qui attendaient d’être extraits de la roche. Quand les marmotins refusèrent de laisser les humains creuser au milieu de leurs communautés, la guerre éclata et des armées d’envahisseurs gravirent les pics, semant la dévastation et massacrant des centaines de clans.
De nos jours, les marmotins sont devenus une espèce rare sur le Continent. Ils préfèrent rester dans leurs montagnes et vivent, reclus, dans des réseaux de grottes retirés et sur des sommets vertigineux. Ils se contentent de commercer avec les nains. Bien qu’ils aient subi des siècles d’humiliations, les marmotins sont toujours une race fière qui refuse de courber l’échine et de se soumettre aux lois des peuples voisins. Même les quelques clans qui occupent les plaines demeurent attachés à leurs coutumes et continuent d’honorer les traditions ancestrales. Ils s’enorgueillissent de leurs différences et rien ne saurait les priver de cette fierté.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]