Sorceleur Wiki
S'inscrire

Belohun est le deuxième roi de Kerack, fils de Osmyk. Osmyk avait quatre autres fils, mais tous ont renoncé à leurs droits de succession.
En 1245, année des évènements du roman La Saison des orages, il a quatre fils officiels qui peuvent prétendre au trône : Viraxas, Elmer, Egmund et Xander.

Background

Lorsque, après la mort d’Osmyk, son fils Belohun monta sur le trône, personne ne fut étonné. À la vérité, des fils, Osmyk en avait d’autres, quatre autres pour le moins, mais tous avaient renoncé au droit au trône, l’un d’eux de son plein gré, d’ailleurs, à ce qu’on raconte. Ainsi Belohun régnait-il sur Kerack depuis une bonne vingtaine d’années, tirant profit des chantiers navals, du transport, de la pêche et de la piraterie, conformément à la tradition familiale.

Ce Belohun qui règne aimablement sur Kerack s’est conçu une nombreuse progéniture. Il change aisément et couramment de femmes ; à peine en repère-t-il une nouvelle que l’ancienne quitte fort à propos cette vallée, se trouvant plongée soudainement, par un étrange effet du hasard, dans un état asthénique contre lequel la médecine se révèle impuissante. De cette façon, le roi compte à ce jour quatre fils légitimes, chacun né d’une mère différente.

Dans les livres

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.

Dans l'histoire courte Quelque chose en plus du recueil L’Épée de la Providence, Geralt de Riv se souvient de l'époque où Lytta Neyd avait dit du mal de lui au roi Belohun, qui l'avait alors enfermé pendant une semaine dans le cachot. Tout juste sorti, il était allé la rejoindre pour lui demander quels avaient été ses motifs et s'était retrouvé dans le lit de la belle, sans qu'il sût comment, pendant une autre semaine.

Dans La Saison des orages, Sapkowski développe cette histoire autour de Corail et Belohun.

Dans ce roman qui se déroule en 1245, Belohun a décidé d'épouser une cinquième femme, une jeunette de 17 ans, afin d'obtenir une nouvelle descendance. Ses deux fils Egmund et Xander essayèrent tous deux de le faire assassiner mais Belohun n'était pas dupe et il fit arrêter ses deux fils.

Mais Belohun ne savait pas que sa future qu'il croyait d'à peine 17 printemps était en fait Ildiko Breckl, 25 ans, une ancienne élève de l'école de magie d'Aretuza renvoyée en troisième année pour vol, et que cette dernière était de mèche avec son premier fils, Viraxas. Ildiko avait suffisamment de connaissances magiques pour réussir à étouffer Belohun à l'aide d'un collier magique et faire croire à une mort naturelle. Le prince Viraxas prit le pouvoir en tant que fils ainé et déclara vouloir épouser la promise de son père pour respecter une antique loi ancestrale... loi qui bien entendu n'avait jamais existé. Et c'est ainsi que les deux tourtereaux devinrent roi et reine de Kerack peu de temps après.