- Canon
- CDPR
Basilic dans The Witcher[]
Dans The Witcher[]
Entrée de Journal[]
- Le commun des mortels appelle les basilics "rois des déserts de Zerrikania" et on les confond souvent avec les cocatrix. On dit que ce monstre éprouve une telle haine envers tout ce qui vit que même son souffle est venimeux et que son regard change ses victimes en pierre. Dans les contes de fées, le seul moyens sûr de tuer un basilic est d'orienter un miroir devant ses yeux pour dévier son regard fatal. A cela, les sorceleurs répondent qu'il vaut mieux écraser le miroir sur la tête de la créature.
Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]
Entrée de Journal[]
- En mémoire du noble chevalier Roderick, tué au combat par un basilic. Puisse un de ses os être resté en travers de la gorge du monstre.
– Épitaphe, cimetière de Wyzima.
- Contrairement à la croyance populaire, le regard d'un basilic ne transforme pas sa victime en statue de pierre. Il n'en reste pas moins une créature terriblement dangereuse, capable de tuer de bien des manières : crocs, griffes, acide ou encore venin font partie de son arsenal.
- Le basilic aime les endroits sombres et humides comme les égouts, les cavernes ou les celliers. Chasseur diurne, il peut attendre une proie pendant des heures avant de surgir pour lancer une attaque fatale.
- Afin d'affronter une telle créature, il est recommandé de boire une potion de Loriot doré et de s'armer de bombes (Étoile dansante ou à fragmentation, de préférence).
- Le cuir de basilic est un matériau très recherché, utilisé dans la confection de chaussures ou de sacs à main. Pour cette raison, de nombreux hommes aveuglés par des rêves de fortune se lancent, souvent à leurs dépens, dans la chasse au basilic. Si bien des imprudents trouvent là une mort prématurée, les plus chanceux atteignent leur objectif, avec pour conséquence un déclin progressif du nombre de basilics au cours des dernières années. Certains druides et mages estiment que le basilic devrait être placé sur une liste des espèces protégées… mais personne ne les écoute.
Notes et références[]
Notes[]
Références[]