Sorceleur Wiki

Sub-Pages:

Les barbegazi sont des créatures ressemblant a une masse compacte de cheveux grisâtres et couverts de poussière laissait entrevoir des gueules immenses où brillaient des crocs en forme de cônes.

Sous la plume de Sapkowski[]

Ce qu’il avait pris un instant plus tôt pour une roche ronde posée à la base des stalagmites le regardait à présent avec de grands yeux brillants. Une masse compacte de cheveux grisâtres et couverts de poussière laissait entrevoir des gueules immenses où brillaient des crocs en forme de cônes.
Des barbegazis.
Geralt marchait lentement, avec prudence; il y avait des barbegazis partout, des grands, des moyens, des petits, ils étaient couchés sur son chemin, sans même songer à s’écarter. Pour l’instant, leur comportement était tout à fait paisible, mais Geralt n’était pas certain de ce qui se passerait s’il venait à marcher sur l’un d’entre eux.

La Tour de l'Hirondelle, Chapitre ?.


Les barbegazis - ils étaient de plus en plus nombreux -accompagnaient le sorceleur dans sa progression, roulant et se traînant le long du mur. Il entendait leurs gazouillements et leurs halètements. Il sentait leur odeur âcre, forte.
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre ?.


Les barbegazis se mirent à gazouiller à l’unisson, formant un chœur sonore. L’un d’eux, gros comme une citrouille mûre à souhait, roula très près du sorceleur et fit claquer ses dents. Geralt étouffa le juron qui lui brûlait la langue et poursuivit son chemin. De l’eau gouttait des stalactites, dont l’écho cristallin résonnait dans la grotte.
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre ?.


Les barbegazis les plus proches roulèrent à ses pieds. Il sentit leurs pattes noueuses et dures comme le roc l’attraper et l’immobiliser. Il ne se défendit pas, il était totalement résigné. Il essuya sa chaussure couverte d’excréments sur la fourrure de la bête la plus grande et la plus agressive. Comme les créatures tiraient sur ses vêtements, il s’assit.
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre ?.


Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ Les Barbegazi sont des gnomes mythiques des Alpes connus pour leurs énormes pieds qui leur servent aussi bien à glisser sur la neige qu'à facilement marcher dessus. Ils sont reconnaissables à la fourrure blanche et épaisse qui couvre leur corps tout entier et surtout, pour les mâles, à cette longue barbe blanche ponctuée de cristaux de glace qui leur a valu leur nom.

Références[]