Sorceleur Wiki
Komiks Geralt okladka

Couverture de Wiedźmin

Il y a deux séries de bandes dessinées basées sur la saga du sorceleur d'Andrzej Sapkowski : la série originale publiée en Pologne entre 1993 et 1995 et une nouvelle série en 2011.

Série originale[]

Composée de 6 numéros, la série de bandes dessinées Le sorceleur (en polonais : Wiedźmin) est basée pour les cinq premières sur des nouvelles d'Andrzej Sapkowski. La série a été éditée en Pologne entre 1993 et 1995 dans la publication Komiks. Cette série a été écrite par Maciej Parowski et illustrée par Bogusław Polch.

Les numéros originaux des bandes dessinées étaient, par ordre de publication dans Komiks :

En 2001, ces six bandes dessinées ont ont été rassemblées en deux volumes reliés suivant l'ordre de chronologie interne :

Tome 1[]

  • Droga bez powrotu
  • Zdrada
  • Geralt

Tome 2[]

  • Mniejsze zło
  • Ostatnie życzenie
  • Granica możliwości

Nouvelles séries[]

Racja stanu Geralt

Geralt dans Racja stanu (Raison d'état)

Une nouvelle bande dessinée, qui n'est basée ni sur les nouvelles ni sur les romans mais qui met en vedette de nouvelles aventures de Geralt, est parue en 2011. Elle a été écrite par Michał Gałek, illustrée par Arkadiusz Klimek et colorée par Łukasz Poller. La représentation de Geralt dans la bande dessinée est basée sur le jeu « The Witcher 2: Assassins of Kings » et est autorisée par CD Projekt. Elle n'est pas liée aux bandes dessinées précédentes.

Séries Dark Horse[]

Une autre série, écrite par Paul Tobin, illustrée par Joe Querio et publiée par Dark Horse Comics, a commencé à paraître à partir de mars 2014. Alors que la première BD, House of Glass, est basée sur une histoire originale, la deuxième est l'adaptation de l'un des chapitres du roman d'Andrzej Sapkowski La Saison des Orages.

  1. House of Glass
  2. Fox Children

BD spéciale pour Witcher 3[]

Une BD spéciale a été fournie avec les précommandes de l'édition collector de The Witcher 3: Wild Hunt dans certaines régions. Comme son titre l'indique, elle contient une histoire basée sur le trailer Killing Monsters. Par la suite cette BD en version numérique a été offerte en bonus à ceux qui ont acheté l'extension Blood and Wine sur Gog.com.

Une autre BD numérique a été offerte en bonus à ceux qui ont acheté l'extension Hearts of Stone sur Gog.com. Le but de cette BD est d'expliquer ce qui est arrivé à Saskia après les évènements de The Witcher 2: Assassins of Kings.

Série basée sur les romans[]

Il s'agit d'un projet de série basée sur les romans, écrite par Maciej Parowski, initialement illustrée par Przemysław Truściński (qui a créé l'art concept pour le jeu The Witcher) puis par Marek Oleksicki.
Cette série a été apparemment annulée.


Galerie[]