Sorceleur Wiki

Les Bès sont des démons de la colère et de la force qui pénètrent dans le monde dans le seul but de répandre la souffrance et de se délecter des tourments des mortels.

Bès dans The Witcher[]

Dans The Witcher : Le Tome du Chaos[]

Superstitions populaires[]

« Mes contacts les plus douteux m’ont parlé une ou deux fois de ces saletés. La seule raison pour laquelle vous voudriez invoquer un bès, c’est pour avoir un guerrier surpuissant dans votre camp. De ce qu’on m’a dit, les bès sont les gardiens du royaume des démons. Ils ont des serres qui vous ouvrent de la gorge aux rognons en moins de temps qu’il ne faut à un sorceleur pour abattre son épée. Ce sont des squelettes, alors pour le feu et le poison, c’est raté. Le mieux que vous ayez à faire, c’est de signer un pacte avec le démon. Si vous le laissez posséder vot’ corps, il vous accordera une puissance infinie. »
—Rodolf Kazmer

Étude comportementale[]

Les bès sont des démons de la colère et de la force qui pénètrent dans l’univers du Sorceleur dans le seul but de répandre la souffrance et de se délecter des tourments des mortels. Du fait de leur nature démoniaque, ils proviennent d’un plan d’existence qui dépasse l’entendement des sorciers les plus savants, leur organisation sociétale reste un mystère. Toutefois, il suffit de les observer pour rassembler quelques pièces du puzzle. Les bès sont en effet de puissants guerriers, aux griffes si acérées qu’elles tranchent des membres et provoquent des lésions hémorragiques chaque fois qu’elles frappent. Si vous devez affronter un bès, votre meilleure chance consiste à le ralentir. Et surtout, prévoyez une réserve de poudre de coagulation. Les griffes sont à peu près la seule arme dont le bès dispose sous sa forme physique, mais son penchant pour la possession rend l’affrontement d’autant plus délicat.
Au début d’un combat, le bès essaie systématiquement de prendre possession de la cible la plus robuste à portée de ses pouvoirs. Il contrôle alors les moindres mouvements de sa victime et décuple ses capacités physiques. En outre, la présence du bès fait surchauffer le sang de la victime, il le transforme en torrent de lave bouillant capable de faire fondre les chairs; abstenez-vous de trancher la peau d’une cible possédée. Pour faire sortir le bès, il faut blesser grièvement sa victime pendant qu’un mage, un prêtre ou un druide l’oblige à s’en aller, ou le forcer à boire un élixir cérébral. Dans certaines circonstances, tuer le possédé est un acte de compassion, car il est conscient de tout ce qui se passe, et le bès a l’habitude sadique d’obliger sa victime à s’écorcher la peau pour la dévorer. Si possible, acculez le bès et piégez-le avec une bombe au dimeritium. Ainsi, il ne sera plus en mesure de s’emparer de qui que ce soit.
Une fois l’affaire de possession résolue, bombardez le bès d’attaques à distance avec des projectiles recouverts d’huile contre les spectres, et évitez le feu, car le démon y est immunisé. N’essayez même pas de l’empoisonner, puisqu’il n’a ni chair ni sang pour véhiculer les toxines. Si vous avez le malheur de tomber sur un bès supérieur, souvenez-vous que ces derniers sont encore plus rapides et mortels, ils vous assènent trois coups de griffe en un claquement de doigts.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]